Image default
Santé

On vous dit tout sur les SUPERALIMENTS

Les filles, l’industrie du fitness est en plein essor et on compte de plus en plus de personnes désireuses d’adopter une alimentation saine.

Adopter une alimentation saine c’est également opter pour de nouveaux ingrédients. Et aujourd’hui nous nous penchons sur une catégorie d’ingrédients très à la mode dans le monde du fitness : les SUPERALIMENTS !

Alors, pourquoi ces superaliments sont-ils tant appréciés, sont-ils indispensables ?

Tentons d’apporter un peu de lumière dans l’obscurité en répondant à ces questions !

Sachez d’abord qu’il n’y a pas de définitions scientifiques des super aliments et que si c’est un mot que vous entendez souvent en ce moment c’est essentiellement parce que le terme « super » est extrêmement vendeur, surtout lorsqu’il est associé à la santé et à la nourriture.

Ceci étant dit, si les superaliments bénéficient d’un statut particulier c’est simplement parce que ce sont des aliments naturels contenant une concentration en nutriments essentiels plus élevée que la moyenne. Leur composition est généralement excellente et apporte au corps une bonne dose de vitamines, minéraux, oligo-éléments, antioxydants et également des protéines et de bonnes graisses.

Il n’existe pas de liste officielle des superaliments mais voici les principaux :

  • Les graines de chia
  • Les noix
  • Les amandes
  • Les baies (myrtilles, goji, canneberges etc.)
  • L’açaï
  • La grenade
  • Le chou
  • La citrouille
  • Le saumon

La combinaison de ces superaliments avec un régime alimentaire riche en protéines, céréales complètes, beaucoup de légumes et de fruits est excellente pour notre cœur et notre santé globale. Il suffit de les intégrer aux plats du quotidien pour en changer le gout !

Pour conclure nous pouvons dire que ces superaliments sont comme la cerise sur le gâteau, ils sont excellents pour la santé mais ne sont pas magiques. Ils doivent être consommés en combinaison avec une alimentation saine.Ne vous imaginez pas que leur simple consommation vous gardera en bonne santé et avec une ligne de rêve !

Ils y contribueront mais les filles, on vous le dit à chaque fois, pour le corps de ses rêves on mange sain et on bouge ses jolies fesses : on fait du sport !! N’hésitez pas à consulter nos articles précédents pour plus de conseils 🙂

Related posts

Conseils simples pour aider à réduire votre risque de maladie cardiaque

Irene

Les édulcorants sont ils compatibles avec le fitness ou font ils grossir ?

Irene

Retrouver une taille fine grâce à la cryolipolyse

sophie

Last Minute – Nos conseils pour s’entraîner pendant les vacances !

Irene

Comment avoir la peau moins sèche?

Christophe

Quels sont les choix alimentaires sains lorsque vous mangez dans un restaurant

Irene