Image default
Sciences et technologies

Groupes de production d’eau glacée : qu’est-ce que c’est et quels sont les avantages de son utilisation ?

Êtes–vous à la recherche d’un système de climatisation qui vous permettra de faire des économies ? Le groupe d’eau glacée est la meilleure solution à adopter. Découvrez ci-dessous ce que c’est et les avantages qu’il présente.

Définition d’un groupe de production d’eau glacée

Encore appelé « chiller », le groupe d’eau glacée est un système de refroidissement le plus souvent utilisé par les industriels et certains particuliers. En effet, il s’agit de la production de froid à détente indirecte qui utilise un fluide intermédiaire pour le transport du froid vers les émetteurs. Cet intermédiaire est généralement de l’eau pure ou glycolée qui exclut l’emploi d’un fluide frigorigène.

Le groupe frigorifique est essentiellement composé de compresseur, d’évaporateur et de condenseur qui fonctionne avec un refroidissement par air ou par eau. C’est donc un ensemble très efficace grâce auquel l’eau glacée peut être stockée dans des ballons tampons pour une utilisation ultérieure. Si vous souhaitez en installer, vous pouvez avoir plus de conseils pour les entreprises

Quels en sont les avantages ?

Il existe deux principales catégories de ce groupe : le groupe de production d’eau glacée à condensation à air et celui à condensation à eau. Le premier est utilisé pour refroidir l’eau tandis que le second est destiné à produire de l’eau glacée.

Dans les deux cas, il n’y a que des énergies renouvelables qui sont utilisées, en l’occurrence l’air et l’eau qui sont d’une haute efficacité énergétique. La consommation d’énergie, les coûts d’exploitations ainsi que les émissions de dioxyde sont de ce fait considérablement réduits. 

Une fois installé, que ce soit à l’extérieur comme à l’intérieur, le groupe d’eau glacée est dirigeable à distance. Cela vous permet de surveiller et de mieux gérer votre climatisation. Ce système d’eau glacée est beaucoup moins dangereux, facile à utiliser et représente une vraie protection contre le gel.

Le système d’eau glacée est aussi destiné à un usage polyvalent puisqu’il peut être utilisé pour la production de chauffage. Si vous souhaitez avoir plus de renseignements, rendez-vous sur baudiment-technology.fr

Related posts

Le chargeur à induction dans la technologie actuelle

Irene

Les points essentiels à savoir sur le compteur volumétrique

Tamby

Bonnes raisons pour créer une affiche publicitaire

Irene

Trouver les ressources pour ses projets R&D

Journal

Comment bien choisir son smartphone

Irene