Image default
Auto et Moto

Les caractéristiques à tenir en compte avant d’acheter un compteur pour vélo

Vous souhaitez acheter un compteur pour vélo mais vous ne savez pas lequel choisir ? Voici quelques caractéristiques à tenir en compte lorsque vous choisissez le compteur idéal pour vos activités physiques de tous les jours.

Comment installer votre compteur pour vélo ?

En raison des nombreux types différents de compteur pour vélo, vous voudrez être sûr de savoir exactement comment installer celui que vous choisissez. Sinon, vous courrez le risque de frapper quelques revers courants qui vous laisseront à nouveau à vélo dans les âges de pierre. Après avoir lu les instructions fournies avec l’ordinateur, commencez par monter le récepteur sur votre guidon.

S’il est sans fil, faites de votre mieux pour installer le récepteur directement sur le capteur de fourche, en veillant à garder les appareils à moins de deux pieds l’un de l’autre. Vissez l’aimant de rayon de sorte qu’il soit aussi proche que possible du capteur de fourche, et une fois que vous l’étalonnez selon les spécifications du fabricant, vous serez prêt à prendre la route.

Un appareil avec un bon rétroéclairage

Une fonction de rétroéclairage rend votre écran plus lisible que de faire briller une lumière de casque sur l’écran. Cela est aussi le cas lorsque vous roulez dans le noir, d’où l’importance de l’achat d’un appareil fonctionnel comme celui proposé sur www.compteur-velo.pro.

Une batterie avec une bonne autonomie

Les ordinateurs de vélo GPS utilisent une batterie rechargeable intégrée d’une autonomie pouvant atteindre 20 heures; les smartphones utilisant une application GPS et cyclisme durent environ 5 à 8 heures. Les unités magnétiques utilisent 1 ou 2 piles de montre, souvent une CR2032, qui peuvent durer quelques années.

Un écran avec de données multiples

Les données peuvent être limitées à un seul écran ou à plusieurs écrans que vous pouvez faire défiler en appuyant sur un bouton. Les options d’écran peuvent être fixes ou personnalisables.

Fonctionnalité de transfert de données

Voulez-vous transférer des données vers un logiciel de programme d’entraînement, un site Web ou un site de fitness social ? Les modèles GPS, y compris les smartphones, répondent à cela.

Des supports supplémentaires

Disponibles pour les appareils dotés de fonctionnalités multi-vélos, les supports de rechange peuvent positionner l’ordinateur devant le guidon. Cela profite aux cyclistes qui perdent leur concentration à courte distance. Cela signifie également moins de temps avec les yeux éloignés de la route ou du sentier lorsque vous regardez l’écran.

Utilisation pour plusieurs vélos à la fois

Certaines unités, généralement les modèles GPS haut de gamme, peuvent être échangées entre 2 ou 3 vélos et enregistrer les données cumulatives pour chaque vélo dans un fichier séparé.

Related posts

Acheter ou louer sa voiture ?

Irene

Porter son bébé à vélo en toute sécurité avec un porte-bébé

Irene

Tout ce qu’il faut savoir sur la contre-visite d’un véhicule

Irene

Les avantages d’une boîte automatique

sophie

Comment bien choisir son blouson moto pour femme ?

Journal

La simplification de la demande de carte grise

Claude