Image default
Piscine

Piscine : décoration bassin et aménagement

La piscine peut devenir une pièce maîtresse du jardin. L’aménagement de ses abords fournit un large éventail de décoration, de créations paysagères et de mobilier. Ceci contribue également au confort dont vous souhaitez avoir. Mais la décoration de l’intérieur du bassin constitue une option intéressante. Découvrez les différentes façons de décorer votre bassin de piscine ainsi que les styles d’aménagement possibles. Ci-après le guide.

Les paramètres importants

Les éléments de décoration du bassin sont immergés dans l’eau. La pose doit être effectuée de façon optimale pour assurer une pérennité parfaite. La mise en œuvre de certaines techniques comme la pose de mosaïques est réservée aux professionnels. Pour ce faire, vous pouvez faire appel à l’expertise de pisciniste 91. Un professionnel, mais surtout un partenaire de confiance en matière de décoration et d’installation de piscine.

Les divers matériaux de décoration

Les autocollants

Pour les petits budgets et afin de personnaliser une piscine déjà existante, il existe des autocollants spécialement conçus pour être posés directement sous l’eau, sans même avoir besoin de vider votre bassin. Outre son prix abordable, ils résistent aux produits d’entretien, à l’eau et aux UV. Ces autocollants se déclinent en plusieurs motifs et sont adaptés à tous les goûts. Vous pouvez facilement mettre votre piscine en valeur grâce aux différents modèles graphiques avec des tendances humoristiques.

En outre, c’est un moyen simple et peu onéreux d’embellir votre bassin et il y en a pour tous les goûts !

La mosaïque

Utilisée depuis l’Antiquité, la mosaïque reste sans conteste le mode de décoration le plus ancien. Si les frises et les motifs du passé conservent leurs attraits, les motifs modernes et colorés sont également appréciés. Les plus bricoleurs pourront trouver des plaques de mosaïques, assemblées sur un revêtement adhésif déjà prêt à poser.

Le carrelage

Réservé aux piscines monoblocs, le carrelage offre une autre solution pour personnaliser une piscine. Après une étanchéification complète des parois, le carrelage est appliqué par touches de couleurs. Il est ainsi possible de créer des bandes qui donnent une impression de longueur. Cela donne une impression d’extension à votre bassin. Vous pouvez créer des motifs orientaux ou une frise sur tout le tour du bassin pour un effet de contraste. Les motifs figuratifs ou abstraits constituent également des options d’ornementation intéressantes.

2.Les aménagements autour d’une piscine

La piscine est un lieu de détente et de convivialité par excellence. L’aménagement autour d’une piscine doit allier esthétique et praticité. Selon l’effet souhaité, les aménagements autour de la piscine offrent diverses possibilités. Ainsi, le bois avec ses effets rustiques et naturels peut donner un côté convivial aux piscines. Veillez cependant à ce que la surface soit parfaitement plane pour éviter les flaques d’eau. Un entretien régulier est nécessaire pour que le bois garde son aspect naturel et son éclat.

Les margelles constituent également un aménagement de piscine très prisé. Les rebords doivent être bien polis afin que les baigneurs ne s’écorchent pas à chaque remontée. Pour les piscines maçonnées aux formes tendances, elles nécessitent un aménagement plus sophistiqué. En alternant les surfaces en bois, le béton et un peu de verdure, le résultat ne sera que meilleur. Pour encore plus de cachet, il est possible d’intégrer des îlots artificiels, mais également des fontaines, des cascades et bien d’autres ornements. Le résultat est magnifique à condition de savoir associer les matériaux. Les cascades, par exemple, peuvent être agrémentées de pierres naturelles ou de rochers pour donner un petit côté sauvage.

Dans tous les cas, la piscine doit s’intégrer parfaitement au paysage. Pour une meilleure intégration, le bâti doit s’inscrire, soit dans la continuité d’un mur de clôture, soit dans un logement. Le style de l’ensemble doit s’harmoniser parfaitement avec l’architecture de votre résidence. Sachez enfin qu’il est fortement recommandé d’éliminer tous les éléments superflus qui peuvent gêner le regard (gazons, arbres …). Cette démarche est nécessaire pour pallier les saletés ainsi que les blessures et diverses écorchures.

Faire aménager sa piscine par un professionnel

L’intervention d’un pisciniste de métier assurera de vous offrir tout le confort dont vous avez besoin lors de l’aménagement ou même l’installation de votre piscine. L’expertise de pisciniste 91 vous promet une réalisation de votre projet de rénovation piscine effectuée dans les moindres détails. Quelle que soit la forme de votre piscine (rectangle, forme libre, mini piscine), piscine 91 est à même de vous donner totale satisfaction sur tout ce qui touche les travaux à faire pour votre piscine.

Pour aller plus loin, si vous avez prévu d’installer une piscine dans votre projet de construction maison, n’hésitez pas à faire appel à un pisciniste 91.

Pisciniste 91 vous invite à aimer le style jacuzzi extérieur. Vous ne résisterez pas à la détente et à la relaxation dont ce style offre. Vous aurez à la carte : les courbes naturelles de l’Oasis, les lignes contemporaines, le modèle boréal. Pisciniste 91 vous promet une réalisation de qualité pour que vous puissiez profiter d’un confort total grâce à une installation qui dure à long terme. Equali piscine est expert en fabrication de piscine en polyester, une fabrication 100 % d’origine française, mais surtout une innovation permanente.

Related posts

Surpresseur piscine : infos et fonctionnement

Irene