Image default
Rencontre

Peut-on trouver l’amour de sa vie sur Internet ?

Si les sites orientés rencontres amoureuses abondent sur la Toile et semblent avoir beaucoup de succès, trouver l’amour de sa vie via Internet est-il un mythe ou une réalité ?

Les avis restent très partagés

Ce moyen de rencontre est soit encensé, soit totalement vilipendé et montré du doigt. La vérité paraît nettement moins tranchée, et plutôt en faveur des possibilités données par le Net de rencontrer un plus grand nombre de candidats à l’amour pour augmenter vos chances de le rencontrer effectivement.

Des rencontres en nombre

Logiquement, l’ouverture sur le monde via Internet permet, quantitativement, de rencontrer un plus grand nombre de personnes que dans la vraie vie. D’autant plus pour ceux et celles qui n’ont pas forcément un relationnel très développé, sont timides, vivent un peu isolés, ne sortent pas beaucoup, ne se sentent pas très à l’aise en société ou ne participent pas à des soirées, etc. Alors oui, le Net permet de prendre le relais et d’ouvrir des portes sur de nombreux profils venus d’horizons divers et de donner l’embarras du choix côté rencontres !

Les limites du Net

Internet coupe de la réalité physique d’une première rencontre et vous prive d’impressions souvent bien utiles pour vous guider et percevoir si oui ou non un sentiment fort et sincère peut s’installer au sein d’une relation naissante… Difficile en effet d’être sensible au charme d’une personne entrevue sur le Net par de simples photos postées… Le charme n’agira pas de la même façon et la magie n’opérera pas forcément…

Par contre, il n’y a pas de raison pour qu’une rencontre via le Net soit plus vouée à l’échec qu’une rencontre dans la réalité. D’autant plus qu’Internet permet une approche plus directe et sincère que dans la vie où nombre de personnes cachent leurs intentions derrière des faux-semblants ou enrobages divers…

Grâce à Internet, contrairement aux idées reçues, vous entrez plus rapidement dans le vif du sujet et vous avez plus facilement accès à la réalité de la personne en face… Ensuite, à vous de faire la part des choses et de vous frayer un chemin vers elle.

Améliorez vos chances de rencontrer l’amour sur Internet

Pour savoir à qui vous avez vraiment à faire et trouver l’amour de votre vie, soyez sincère et recherchez la sincérité chez l’autre. Ne précipitez rien et apprenez à vous apprécier mutuellement pour ce que vous êtes vraiment, avant de prendre la décision de vous rencontrer de visu.

trouver l’amour de sa vie
trouver l’amour de sa vie

Certains ont rencontré l’amour sur Internet et en témoignent chaque jour.  Certains n’y croyaient pourtant pas du tout… S’ils ont pu essuyer des échecs, comme dans la vraie vie, avant de rencontrer leur moitié et trouver avec qui vivre en couple et heureux… Pourquoi pas vous ? Tenter par exemple le site de rencontre Adopte un mec.

Related posts

Photo de profil pour meetic, réserver les services d’un photographe pro

Irene

Comprendre la procédure de divorce par consentement mutuel

Journal

Technique de drague : 10 conseils pour rencontrer une femme en soirée

administrateur

Les avantages des rencontres en ligne

Irene

Que penser de Meetic ?

administrateur

Je trouve mes mecs sur un site de rencontre gratuit en ligne

romuald