Image default
Santé

Quelle est l’Activité Physique Idéale pour Vous Après l’ Accouchement ?

Faites de l’exercice physique pour perdre plus rapidement du poids après votre grossesse . Voici comment faire !

Tous les spécialistes vantent les bienfaits de l’activité physique pour maintenir une bonne santé et pour aider les femmes à maigrir après l’accouchement.

Cependant avec la nouvelle vie de famille qui s’organise, les nouvelles mamans ont parfois de la difficulté à trouver le temps de faire du sport.

Afin de pouvoir intégrer l’exercice à votre routine quotidienne, voici des moyens simples à mettre en place :

Divisez votre entraînement en plusieurs séances de courte durée étalées tout au long de la journée ,

Celles-ci sont tout aussi efficaces qu’une période d’entraînement continu et sont plus faciles à placer en fonction du rythme de vie de votre enfant (sieste, manger etc …)

• Si vous avez quelques minutes tandis que le bébé dort, faites quelques pas autour de la maison ou montez et descendez les escaliers ,

L’exercice n’a pas besoin d’être compliqué, il suffit juste de bouger pour éliminer les calories et raffermir vos muscles.

Voici une liste d’exercices complémentaires à la marche que vous pouvez faire pour perdre rapidement des cuisses et des hanches , idéal lorsqu’on vient d’accoucher 😉

• Demandez conseils aux autres mamans. Parlez à vos amies, les membres de votre famille ou vos voisines sur la façon dont elles ont pu maigrir après leur grossesse, sur leur manière de garder la forme après avoir eu un bébé.

Vous serez étonnée de découvrir la créativité dont certaines peuvent faire preuve !

Je vous conseille également de lire cet article pour mieux comprendre votre après grossesse et pour découvrir comment faire votre propre rééducation du périnée.
Il est facile de se stresser à l’idée de devoir perdre du poids après l’accouchement, surtout après avoir connu la métamorphose de la grossesse qui rend votre corps si différent de celui que vous aviez connu durant la majeure partie de votre vie.

Tout finira par rentrer dans l’ordre même si votre corps n’est pas exactement le même qu’auparavant.

Voici une photo avant / après grossesse :

Résultat avant après grossesse

Un programme de musculation est une partie importante visant à maigrir après l’accouchement.

Tout comme un programme de remise en forme avec l’aide d’un coach pour mincir .

Que va faire la musculation sur votre corps ?

La musculation va vous aider à reconstruire le tissu musculaire , à augmenter votre métabolisme de base et vous donner la force et l’énergie dont vous avez besoin pour prendre soin de votre bébé.
Comme pour les autres activités, vous allez devoir commencer lentement, même si vous souleviez plus de poids avant la naissance.

Votre corps est toujours en convalescence et il est certainement différent de l’avant grossesse.

Vous voudrez peut-être commencer par des exercices pour renforcer votre cœur et les muscles stabilisateurs tout en travaillant également l’équilibre et la souplesse.

Lors de la préparation d’un programme d’entraînement dans le but de maigrir après la grossesse, vous devez choisir des exercices qui font travailler de nombreux muscles de sorte que vous renforcerez votre corps tout entier tout en économisant du temps.
Peu importe les exercices que vous choisirez de faire, commencez avec un ensemble de 10 à 16 répétitions, sans utiliser de poids ou des poids légers et en sautant les exercices qui provoquent douleur ou inconfort. Vous désirez renforcer votre corps, et non le blesser.
À mesure que vos muscles se développeront, vous pourrez ajouter d’autres séries d’exercices avec des poids plus lourds et des exercices plus difficiles.

Vous verrez que les exercices deviennent de plus en plus faciles. Il faut vous réjouir de ce développement musculaire, mais n’oubliez pas de faire évoluer votre entraînement!

Peu importe l’option que vous choisirez pour perdre du poids après l’accouchement, n’oubliez pas de garder les choses simples et prenez votre temps.

Faites ce que vous pouvez quand vous le pouvez tout en vous donnant la permission de profiter de votre nouveau bébé et de votre nouvelle vie. On vous l’a sûrement déjà dit, mais les bébés ne sont pas bébé longtemps !

Quelques suggestions d’activités physique pour la nouvelle maman :

Si vous étiez une personne très active avant votre grossesse, il n’y a pas de raison pour que vous cessiez de bouger maintenant !

La grossesse n’est pas une maladie, mais un état.

Feu vert du médecin ! Go

Une fois que vous aurez obtenu le feu vert de votre médecin et que vous vous sentirez prête à entamer un programme d’exercice visant à maigrir après l’accouchement, vous aurez peut-être besoin de quelques idées pour vous aider à passer à l’action…

Vous pouvez commencer par ces conseils pour perdre du poids sans effort par exemple ! Si vous faisiez déjà de l’exercice avant l’accouchement, vous pourriez peut-être reprendre votre entraînement en y apportant quelques modifications. Dans le cas contraire, ce serait sage de commencer avec un programme pour débutante, ce qui permettra à votre corps de s’habituer tranquillement à bouger.

À cet effet, il existe des groupes d’entraînement post-partum, il y en a sûrement un dans votre ville ou région.

Related posts

La peur de la masculinité est-elle fondée ?

Irene

18 façons de perdre du poids sans suivre un régime strict

Irene

Quels sont les besoins nutritionnels dans les années d’or ?

Irene

Comment Perdre Du Ventre En Faisant Du Sport

Irene

Pourquoi la consommation de poisson prévient le cancer !

Irene

Comment faire disparaitre la cellulite du ventre et des cuisses ?

Irene