Image default
Santé

Quelques façons efficaces de faire 10 minutes d’exercice de remise en forme par jour sans vous en rendre compte

Les experts recommandent de travailler sur 45 minutes à une heure par jour (30 minutes pour les débutants) pour maximiser la perte de poids et faire de la remise en forme.

Mais si vous êtes comme la plupart des gens, que vous manquez de temps et vous n’avez pas toujours un bloc de 30 à 60 minutes par jour à consacrer exclusivement à faire vos séances d’entraînement …

Si vous manquez de temps, vous pouvez encore exercer de manière débrouillarde et astucieuse…

«L’idée est de continuer de bouger», dit ce spécialiste en conditionnement physique Ann Grandjean, EdD.

« Obtenir un téléphone sans fil ou mettre un long cordon sur votre téléphone ordinaire, et marchez quand vous parlez.

Trouvez ce qui vous convient le mieux et il suffit de vous déplacer.

Prenez les escaliers plutôt que l’ascenseur. Ces petites choses s’additionnent.  »

Chaque instant volé s’additionne …

Si vous pensez que les brèves périodes d’activité ont un effet négligeable sur votre programme de remise en forme, détrompez-vous !

Une étude a révélé que les femmes qui divisent leur exercice en segments de 10 minutes étaient plus susceptibles d’exercer de manière régulière, et de perdre plus de poids après cinq mois, que les femmes qui ont exercé pendant 20 à 40 minutes à la fois.

Dans une étude de référence menée à l’université de Virginie, physiologiste de l’exercice Glenn Gaesser, PhD, a demandé aux hommes et aux femmes de remplir 10 à 15 minutes d’exercices routiniers par semaine.

Après seulement 21 jours, la capacité aérobique des bénévoles était égal à celui des personnes de 10 à 15 ans plus jeunes.

Leur force, leur endurance musculaire et la souplesse étaient égaux à ceux des personnes jusqu’à 20 ans plus jeunes.

Dans une autre étude, des chercheurs de l’école de médecine Johns Hopkins à Baltimore ont constaté que pour améliorer la santé et la forme physique chez les adultes inactifs, de nombreuses brèves périodes d’activité sont aussi efficaces que les séances d’entraînement, plus structurés.

« Il serait utile pour les personnes à sortir de l’état d’esprit « tout ou rien » qui à moins qu’ils exercent pendant 30 minutes, ont l’impression de perdent leur temps», dit Gaesser.

Briser l’exercice en petits morceaux sur vos jours disponibles peut aussi garder votre confiance , déclare Harold Taylor, expert en gestion du temps et propriétaire de Harold Taylor Temps Consultants à Toronto, qui a beaucoup écrit sur le sujet.

«Lorsque vous sauter une séance d’entrainement , c’ est tout à fait démotivant – vous vous sentez déprimé et coupable », dit Taylor. « Si vous sautez, vous avez tendance à penser,« quelle est l’utilité ? Je ne peux pas garder ce rytme de toute façon.

» Pourtant, aussi longtemps que vous faites des efforts chaque jour, c’est votre motivation qui va de l’avant. Le succès engendre le succès.  »

Gardez à l’esprit, cependant, que de courtes rafales d’exercice visent à compléter, et non remplacer, votre routine de conditionnement physique régulière.
Nous verrons plus tard tous les moyens concrets de collaborer différents exercices dans votre journée, même lorsque vous «n’ avez pas le temps de faire un long entrainement »

Related posts

Pourquoi l’huile de poisson est bonne pour votre santé

Irene

Aborder les craintes et les sentiments associés à la perte de poids

Irene

Le squat, roi des exercices ?

Irene

18 façons de perdre du poids sans suivre un régime strict

Irene

Que faire en cas de perte du carnet de santé ?

Tamby

Le guide de la perte de graisse pour les idiots

Irene