Image default
Santé

L’importance des fruits et jus de légumes dans la nutrition quotidienne

La santé de l’homme est un aspect très important de sa vie.

«la santé est richesse» n’est pas seulement un vieux dicton utilisé, mais signifie que pour la plupart des êtres humains, rester en forme et en bonne santé est plus IMPORTANT que devenir riche financièrement.

La vie quotidienne d’une personne est influencée principalement par son état d’esprit , en particulier par la présence et l’absence de certaines maladies.

Beaucoup de gens passent par divers efforts pour rester en forme, maintenir une bonne santé, et d’assurer leur longévité.

Ces efforts sont le résultat d’un engagement rigoureux dans la formation de remise en forme physique, une alimentation équilibrée et saine, le maintien du poids idéal, et en employant une procédure de gestion de stress efficace.

Il est également important d’arrêter de fumer, de réduire la consommation d’alcool, et d’éviter l’utilisation de substances interdites.

La mauvaise santé peut être causée par une multitude de différents facteurs, tels que de mauvaises habitudes alimentaires, manque d’exercice, le stress et le tabagisme excessif ainsi que la consommation d’alcool.

L’apport de nutriments asymétrique peut provoquer un apport excessif de nutriments ou déficiente, ce qui va certainement affecter les fonctions normales de l’organisme.

Ces éléments nutritifs sont nécessaires pour la croissance d’une personne, le métabolisme, et d’autres fonctions.

Il existe environ six éléments nutritifs, qui sont nécessaires à l’organisme humain en différentes quantités pour exécuter ces divers procédés.

Ce sont: des hydrates de carbone, des protéines et des graisses, ou des nutriments qui sont connus pour fournir de l’énergie au corps, et des minéraux, des vitamines et de l’eau, ou les éléments nutritifs qui favorisent le métabolisme du corps.

L’eau, le dernier dans la liste des éléments nutritifs, est parfois appelé le nutriment oublié, mais il est considéré comme le plus IMPORTANT.

L’eau est nécessaire pour les processus de croissance et de métabolisme de l’organisme.
Il traverse le système sanguin et lymphatique, transporte l’oxygène et distribue des nutriments vers les cellules, et débarrasse le corps des toxines et des déchets sous forme d’urine et de sueur.

Si l’eau et ses autres succédanés liquides ne sont pas présents dans l’alimentation humaine, la digestion des aliments, l’absorption des nutriments et l’excrétion des déchets serait impossible.

Le corps humain est constitué de deux tiers d’eau.
Il a besoin de huit à dix verres d’eau ou de liquides caféinées et sans alcool pour remplacer l’eau qu’il perd pendant la journée.

Le besoin du corps pour l’eau est satisfaite par l’apport d’autres liquides libres comme les jus, fruits et légumes, qui sont faits de 80 à 95% d’eau, produits à base de viande, qui sont faits de 50% d’eau, et les céréales comme le riz et l’avoine, qui peut contenir jusqu’à 35% d’eau.

Les jus de fruits, d’autre part, ont été scientifiquement prouvés pour donner certains avantages pour la santé, à condition qu’ils soient pris avec modération.

Les nutritionnistes suggèrent également que les jus de fruits devraient être pris à l’état pur, et les gens ne devraient boire que du 100% jus de fruits.

Le jus de canneberge est censé prévenir les infections des voies urinaires, le jus de raisin est censé réduire les chances de formation de caillots sanguins dans le coeur et le jus d’orange est censé prévenir les AVC et à réduire le risque de crises cardiaques.

Bien que ces croyances populaires n’ont aucun fondement scientifique à leurs allégations thérapeutiques, la plupart des scientifiques disent que beaucoup de jus de fruits sont en effet sain à boire.

Le pur jus d’orange, par exemple, est très riche en vitamine C, en potassium et en acide folique.

Les autres jus de fruits qui sont riches en antioxydants, vitamines et anthocynanins (pigments solubles dans l’eau dans les plantes qui agissent comme antioxydants) comprennent le jus de raisin (violet), le jus de grenade, et le jus de canneberge.

On croit que les jus qui sont faits à partir de fruits avec des couleurs riches comme les raisins, les grenades, les canneberges et les bleuets sont riches en vitamines et antioxydants.

Les nouveaux jus de cassis et de noni de Tahiti ont également trouvé leur place sur le marché international.

Des études scientifiques récentes ont également affirmé que les antioxydants trouvés dans la plupart des fruits et jus de légumes peut aider à réduire les risques de développer la maladie d’Alzheimer d’une personne.

Les antioxydants sont des substances naturelles trouvées dans la plupart des plantes et ont le potentiel d’aider à combattre les maladies cardiaques et lutter contre le cancer.

Les jus de fruits fraîchement pressés de fruits et légumes sont d’excellentes sources de minéraux et de vitamines qui catalysent des réactions chimiques qui se produisent dans le corps.

Ces enzymes produisent aussi l’énergie nécessaire à la digestion, l’absorption, et la conversion de la nourriture dans les tissus du corps.

Une consommation régulière de fruits et de légumes assure que le corps va absorber efficacement plus de minéraux et de vitamines.

Un autre avantage utile de fruits et jus de fruits est leur capacité à favoriser la désintoxication dans le corps humain.

Les fruits aident à nettoyer le corps, en particulier ceux avec des niveaux élevés d’acide.

Les tomates, ananas et agrumes comme les oranges, les pamplemousses et les citrons rouges, sont connus pour leurs propriétés détoxifiantes.

Bien que ces fruits permettent le nettoyage du corps, elles continuent de fournir de la vitamine C !

Related posts

Recette Diététique à Base de Citron Pour Perdre Du Poids

Irene

Comment les pilules acomplia réduisent l’obésité à tout âge ?

Irene

Guide de la bonne nutrition saine

Irene

Les principaux avantages du porte-bébé.

Irene

Consommez Dès Maintenant le Citron : Perte de Poids Saine et Durable

Irene

Pensez vous que vous devriez aider à améliorer votre système immunitaire

Irene