Image default
E-commerce

Tout savoir sur les vêtements anti-froid

Avec l’arrivée des mauvais jours, nous ressortons nos vêtements chauds car notre corps a besoin d’être bien protégé. Cela nous évite de prendre froid. Pour ce faire, l’une des meilleures solutions est de porter des vêtements anti-froid. Ce sont des vêtements qui vont protéger notre corps contre les affres du froid. Mais, de quels vêtements s’agit-il ? Comment les choisir ? Comment bien les porter ?

Les différents vêtements anti-froid

Pour se protéger contre le froid, il y a une longue liste de vêtements et d’accessoires qu’il faut avoir. Il s’agit notamment du T-shirt manches longues, du pull, du manteau, du bonnet, du foulard, des mitaines, des gants, de l’écharpe, des bottes, etc.

Pour être confortable dans un vêtement anti-froid, il faut absolument le choisir à la bonne taille. Par exemple, le manteau et les bottes ne doivent pas être trop serrés, car selon les aléas climatiques, on pourrait avoir besoin de rajouter une ou deux couches de vêtements ou une paire de chaussettes supplémentaire. Il est donc important de bien faire le choix des vêtements en fonction de sa taille, pas trop moulant, pas trop large.

La matière est également à prendre en compte. En effet, certaines matières sont réputées plus chaudes que d’autres. Il est nécessaire de privilégier la laine au coton, ou pire, à l’acrylique. De même, les vêtements faits de polyester, de viscose, en polaire ou encore de fibre thermolactyl sont à privilégier.

Superposer les vêtements anti-froid

Le fait de superposer les vêtements permet d’adapter plus facilement la tenue aux conditions météorologiques et à vos activités. Les conditions climatiques sont déterminantes. En effet, les couches successives de vêtements permettent de créer un espace d’air entre la peau et le froid extérieur, et l’air emprisonné offre les meilleures propriétés isolantes.

De plus, les vêtements superposés serrent moins. Ils permettent ainsi une meilleure évacuation de la transpiration, ce qui aidera à maintenir la température corporelle de celui qui les porte. On peut mettre jusqu’à 3 couches de vêtements anti-froid.

Related posts

Cafés Borbone en capsules et dosettes

Rita d'Obajour