Image default
Décoration

Pourquoi avoir un salon bleu?

Le bleu est une couleur très tendance. Elle rappelle la mer et les vacances. Cette couleur intemporelle et douce se décline en de très nombreuses nuances du bleu turquoise au bleu marine en passant par le bleu azur ou encore le bleu indigo. Cette palette de couleurs permet de réaliser de très belles associations que vous allez pouvoir mettre en œuvre dans votre salon.

Le canapé bleu

Le canapé est l’élément central de toute décoration de salon. C’est souvent le meuble qui prend le plus de place. Cependant, il existe des modèles avec des courbes fluides. C’est le cas notamment du canapé scandinave bleu qui adopte de petits pieds en bois naturel clair et des formes arrondies au niveau du dossier et des accoudoirs. On retrouve ainsi toutes les qualités du style scandinave : fluidité, confort et couleurs douces.

L’éclairage léger

Si vous choisissez un bleu clair, l’éclairage n’aura pas besoin d’être trop soutenu car très naturellement, une couleur claire va apporter de la lumière à votre atmosphère. Si vos meubles tirent plus sur le bleu foncé, alors il vous faudra opter pour un éclairage plus soutenu capable de mettre en lumière votre déco.

Vous pouvez disposer des lampes sur pied sur des tables d’appoint autour de votre canapé. C’est très agréable en soirée lorsque l’on veut réduire l’intensité lumineuse pour regarder la télévision ou lire un bon livre. Il est aussi possible de mettre un éclairage indirect de plus grande intensité dans un coin de la pièce. Il éclairera le plafond et toute la pièce par réflexion.

La table basse transparente

Pour rappeler le bleu que vous avez choisi pour votre décoration, vous pouvez acheter une table basse transparente avec des bords bleus. Cette subtile touche de bleu sera parfaite pour que votre table basse se fonde avec le restant de vos meubles. Une table basse de couleur unie sera souvent trop massive si vous souhaitez avoir de la légèreté dans votre salon. La transparence est tout à fait adaptée pour renforcer la notion d’espace, en particulier dans les petits intérieurs.

Les chaises et tabourets d’appoint

Maintenant, laissez place à la fantaisie. Il est temps de casser les codes. Apportez une touche bohème à votre salon en dépareillant le style des chaises choisies. Vous pourrez ainsi disposer un fauteuil massif, toujours bleu et à côté une chaise plus légère. Vous voulez innover? Installez un pouf poire. Il s’agit d’un gros coussin très confortable où vous allez pouvoir vous assoir pendant des heures sans ressentir dans la moindre impatience.

La moquette bleue claire

La moquette revient en force dans nos intérieurs. Depuis 20 ans, le parquet avait pris le pas dans nos intérieurs mais cette période est à présent révolue. Tous les décorateurs d’intérieur le disent : il n’y a pas plus tendance et écologique que la moquette! Elle est excellente pour les personnes souffrant d’allergies. Elle apporte beaucoup de chaleur dans le salon et est très douce sous le pied. Avec une moquette bleue claire, vos meubles seront vraiment mis en valeur.

Related posts

Le style déco d’intérieur à opter en 2020

sophie

Les avantages d’un lit cododo

Irene

Top Des couleurs tendances en décoration d’intérieur

Irene

Un mobilier de coiffure italien haut de gamme pour votre salon !

administrateur

Décoration d’intérieur et passion des chevaux : comment choisir des coussins de salon ?

Irene