Image default
Enseignement & formation

L’école d’architecture d’intérieur, une formation d’avenir

Si vous êtes un artiste, que vous avez l’œil pour les détails et que vous êtes passionné par la décoration d’intérieur, vous pouvez transformer cette passion en une carrière de décorateur d’intérieur. L’idée fausse courante est que l’éducation n’est pas nécessaire pour le domaine professionnel. Cependant, pour exceller dans le secteur, il est important que vous poursuiviez vos études dans une école d’architecte d’intérieur.

Bien que toutes les écoles ne proposent pas tous les types de diplômes, vous pouvez obtenir un diplôme d’associé, une licence et une maîtrise en design d’intérieur. Il faut généralement deux ans pour obtenir un diplôme d’associé. Les cours comprennent les bases, telles que la conception résidentielle, le dessin, la conception CAO et la construction et les méthodes architecturales. Un diplôme d’associé vous permettra généralement d’accéder à des postes d’assistant de conception, de concepteur junior et de spécialiste des produits décoratifs.

Quels débouchés avec une formation d’architecte d’intérieur?

Si vous souhaitez occuper un poste de chef de projet de construction ou de concepteur, vous devrez probablement être titulaire d’une licence. Les particularités du programme varient selon l’école. Toutefois, la plupart des programmes durent quatre ans. Un grand nombre des cours principaux seront les mêmes que ceux du niveau du diplôme associé. Toutefois, des cours supplémentaires de commerce et de conception avancée seront inclus.

Il peut s’agir de cours tels que la conception de contrats, le dessin en perspective, les environnements intérieurs et les relations publiques.

Ceux qui souhaitent ouvrir leur propre entreprise de design obtiennent généralement leur master. Selon que votre licence est en design d’intérieur, certaines écoles peuvent exiger que vous suiviez davantage de cours. Un programme typique dure deux ans ou trois ans si votre licence est dans une autre discipline. Les cours comprennent la théorie du design, la psychologie de l’environnement, le design inclusif et le design des médias numériques.

Choisir une bonne école, parmi de nombreuses offres

Il existe de nombreuses écoles de design d’intérieur dans tous les pays. Quelques écoles proposent même des programmes qui sont entièrement en ligne. Il est important de vérifier l’accréditation du programme avant de s’inscrire.

Si vous avez des questions sur l’accréditation de votre école, son site web peut vous aider.

Le design d’intérieur est une carrière passionnante qui se déroule à un rythme rapide et dans laquelle vous ferez appel à de nombreuses disciplines différentes pour mener à bien votre travail. Vous serez chargé de fournir aux clients un espace fonctionnel et répondant aux exigences requises par le client. Il est important de noter que vous devez avoir de grandes capacités de communication ainsi qu’un œil artistique. Les écoles tiennent leurs inscriptions dès maintenant !

Related posts

Comment choisir un cours de musique ?

administrateur

Un bon niveau d’anglais aide à trouver du travail

sophie

Qu’y a-t-il de plus grand qu’une imagination créative?

Rita d'Obajour

Comment choisir sa formation professionnelle ?

Journal

Baccalauréat : les aliments qu’il faut privilégier en période d’examen

Irene

Comment bien choisir sa prépa science Po ?

Journal