Table des matières
Aujourd’hui, la chirurgie esthétique est très tendance, elle concerne tout le monde, les femmes, les hommes, les seniors. La nouvelle génération n’hésite plus à avoir recours à la chirurgie esthétique pour gommer certains défauts physiques. L’opération mammaire reste l’intervention la plus plébiscitée par les Françaises.
Un métier très en vogue même pour les formations
Outre la chirurgie mammaire, celle des paupières, la zone du ventre avec l’abdominoplastie, le lifting du visage, la chirurgie des oreilles font partie des opérations les plus demandées aujourd’hui. Les actes non chirurgicaux se pratiquent aussi de façon constante, toxine botulique, injection d’acide hyaluronique rencontrent un vif succès. Elles sont utilisées pour gommer les rides. Les peelings, l’épilation au laser sont également très en vogue. Ces méthodes classiques qui ont débuté il y a une dizaine d’années se sont multipliées au fil du temps. La chirurgie esthétique connaît un vrai succès aussi bien auprès des femmes que des hommes. Les spécialistes peuvent alors améliorer leurs compétences grâce aux formations.
Toutes les zones du corps et du visage sont concernées
L’ensemble du corps peut être amélioré grâce à la chirurgie esthétique. Que ce soit le front, l’ovale du visage, le nez, les oreilles, le cou, les paupières, mais aussi le ventre, les seins, les cuisses, les fesses, on constate aujourd’hui une large augmentation des interventions chez les femmes comme chez les hommes. Le rajeunissement des mains, le traitement de la calvitie, l’allongement du pénis sont des opérations en plein essor. Les personnes insatisfaites de l’apparence d’une partie de leur corps ont recours à la chirurgie esthétique. Il est maintenant plus acceptable de parler ouvertement d’avoir choisi de modifier son apparence. Le désir d’améliorer ce que nous a donné dame nature ne suscite plus la même désapprobation qu’autrefois. La chirurgie esthétique est même devenue essentielle pour se sentir mieux dans son corps au quotidien, plus aucun tabou.