Image default
Immobilier

Pourquoi investir dans l’immobilier en Corse ?

Région du sud de la France, la Corse est entre autres réputée pour ses atouts géographiques et touristiques qui attirent de nombreux visiteurs tout le long de l’année. Parmi ces visiteurs, on compte des investisseurs du secteur immobilier. Ceux-ci sont séduits par les multiples opportunités qu’offre la région. Investir dans l’immobilier en Corse permet en effet de bénéficier de plusieurs avantages. Ce sont ces derniers qui vont faire l’objet d’une présentation dans cet article.

Pour profiter des dispositifs de défiscalisation

Investir dans l’immobilier en Corse permet premièrement d’avoir accès à de nombreux dispositifs fiscaux. Parmi ceux-ci, il y a le dispositif LMNP. C’est un dispositif de défiscalisation qui est indiqué pour ceux bénéficiant du statut de loueur de meuble non-professionnel. Pour mieux comprendre ce dispositif, cliquez sur www.defiscalisercorse.com pour en savoir plus. Comme autre dispositif fiscal, il y a la loi Pinel. Le dispositif loi Pinel permet d’acheter un bien immobilier neuf et de bénéficier d’une importante réduction d’impôts. Enfin investir dans l’immobilier en Corse, c’est avoir accès au dispositif Censi-Bouvard. Il favorise la revente du bien immobilier au bout d’un certain temps, tout en étant exonéré de la taxe foncière.

Pour bénéficier de nombreux avantages

En plus de profiter des dispositifs de défiscalisation, investir dans l’immobilier en Corse, c’est également bénéficier plusieurs autres avantages. Parmi ces derniers, on peut citer l’attractivité de l’immobilier. En effet, les prix pratiqués dans l’immobilier en Corse sont 20 à 30% plus bas que ceux des autres régions de France. Aussi, comme on peut le voir sur internet, la région corse est très dynamique. Ce dynamisme vient en partie du fait que ladite région accueille de nombreux touristes tous les ans. Cette donnée est importante dans la mesure où elle facilite la location des biens immobiliers et la rentabilisation de l’investissement. Enfin, investir dans l’immobilier en Corse, C’est profiter d’un cadre de vie symbolisé par la culture locale, les plages et les stations balnéaires.

Related posts

La situation financière de l’immobilier parisien analysée par Jean Francois Charpen

Tamby

Pourquoi opter pour la SCPI ?

Irene

Quelles sont les obligations d’un lotisseur ?

Claude

Les impacts de hausse de la TVA sur la vie réelle

Irene

Investissement : Les meilleures SCPI pour investir en 2020

Irene

Comment faire pour avoir un intérieur industriel au top ?

Laurent