Image default
Immobilier

Comment faire pour avoir un intérieur industriel au top ?

Notez cet article

Actuellement d’actualité, le style industriel est inspiré par l’innovation et le rajeunissement de plusieurs mobiliers qui ont bravé l’effet du temps. Une telle tendance est devenue actuellement incontournable et s’intègre parfaitement dans n’importe quel type de demeure. Cependant, il n’est pas toujours facile de les marier à son intérieur surtout si cette dernière n’est pas un loft. Néanmoins, il existe quelques astuces pour le transformer en un réel art de vivre et le peupler de mobiliers industriels.

Une décoration loft impeccable

Pour créer une décoration industrielle proche de la perfection; il faut dans un premier temps miser sur des codes permettant de rappeler une atmosphère d’usine. Pour ce faire, il faut toujours prioriser les meubles en bois en commençant par la salle à manger. Aménager cette pièce et jouer la carte de la brocante reste une alternative séduisante pour embellir sa demeure. De façon à bien s’imprégner du style vintage, il est recommandé d’opter pour des couleurs sombres comme le noir; le marron ou encore le gris. Ensuite, il faut orner cette pièce de quelques meubles comme un buffet en bois brut ou en bois de pin. Ces mobiliers sont souvent très robustes et ne nécessitent que quelques coups de vernis transparent pour garder leurs éclats. À cela s’ajoute le fait qu’il est possible de se procurer un buffet pour cuisiner pas cher qui peut se marier avec des vaisseliers en métal et les vitrines sans oublier la table de style scandinave.

Une salle de vie impeccable

Une fois la cuisine bien aménagée, il faut passer à l’étape suivante qui n’est tout autre que la salle de vie. Il s’agit de la pièce maitresse de la maison qu’il faut aménager avec soin. Pour ce faire, il est vivement recommandé de l’orner de canapé en cuir. C’est une matière durable qui donne un éclat incontestable à son intérieur. Notons, toutefois; que pour compléter la gamme; il faut choisir des fauteuils du même style que ce soit en lin ou en cuir. Cependant, si la pièce de vie dispose d’un espace assez large alors il est conseillé d’y intégrer une bibliothèque en bois brut. Ce type de décoration industrielle représente un matériel fort et embellit le style vintage de la demeure. Enfin, l’incrustation des petits accessoires en chinées brocantes comme les chaises tolix ou les caisses en bois rétro n’est pas à écarter.

La chambre vintage idéale

En dehors de la salle à manger et la pièce de vie, la chambre à coucher doit aussi refléter un réel art de vivre. En ce sens, l’aménager dans un style vintage reste aussi une idée séduisante. Pour cela, il est conseillé d’utiliser une tête de lit avec un petit bout en cuir pour donner à la pièce un style new-yorkais des années 30. À cote de cela, il est également possible d’ajouter une table de nuit en palette pour convoquer l’esprit industriel. Pour finir, le linge du lit. La loi de la décoration industrielle interdit l’usage de couleur vive, mais de privilégier les teintes neutres pour un style vintage réussit. Ainsi, avec ce type de décor, il sera plus facile de trouver une meilleure route pour la nuit.

Related posts

Une agence immobilière en ligne pour mener à bien un projet immobilier

Tamby

Nombreux types d’investissements en SCPI existent pour une bonne rentabilité

Claude

L’investissement en SCPI et ses avantages

Irene

Devenir rentier avec une méthode à l’ancienne

Irene

Pourquoi acheter avec un promoteur immobilier ?

Journal

Tout savoir à propos de la SCPI Pinel

Irene