Image default
Immobilier

Société de placement immobilier, choisir entre SCI et SCPI

Placer son argent dans la pierre est devenu monnaie courante auprès des Français. En effet, ce type de placement a largement dépassé les livrets A, et le marché immobilier n’est plus la chasse gardée des gros investisseurs, les particuliers y trouvent également leur compte. Cependant, choisir entre une SCPI et une SCI n’est pas chose facile lorsque l’investisseur souhaite placer son argent dans la pierre en ayant recours à une société de placement. Alors, pour vous accompagner dans votre choix, voici quelques points que vous devrez certainement tenir en compte, notamment sur la différence entre la SCI et la SCPI.

SCI, les points à savoir

La SCI est un dispositif permettant de créer un patrimoine immobilier en choisissant soi-même le contenu. En effet, avec la SCI, vous pourrez choisir entre les différents biens proposés par la société en question, en gros, c’est un outil de gestion de patrimoine. Pour la SCI familiale, l’accord des autres associés est nécessaire pour que l’un d’entre eux puisse vendre sa part. L’objectif étant de proposer laisser la chance aux autres associés d’acquérir la part en question avant de la proposer à un tiers. Cela permet de simplifier la transmission du patrimoine, surtout familial.

SCPI, les points à savoir

Contrairement à une SCI, la SCPI vise à fructifier un placement, c’est pour cela qu’il est appelé outil d’investissement. Cela permet à l’actionnaire de posséder une partie du parc immobilier, l’équivalent de son placement. Le placement immobilier peut être des logements utilisé en guise d’habitation ou encore des bureaux et locaux commerciaux. La gestion de ces biens est mise entre les mains de la société en question, et l’actionnaire pourra tout simplement jouir des avantages sans les maux de tête qui incombe aux placements immobiliers.

Investir dans une SCPI présente de multiples avantages notamment la tranquillité de gestion ainsi que la réduction des risques liés au placement.Pour trouver les meilleurs placements du moment, n’hésitez pas à vous rendre sur scpi.biz.

Related posts

Pourquoi acheter avec un promoteur immobilier ?

Journal

Quels sont les avantages à tirer d’un meublé ?

Irene

Quelles sont les techniques pour bien placer son argent ?

Irene

Le fonctionnement du démembrement de propriété

Irene

Pourquoi faire construire une maison neuve

Journal

Investir dans l’immobilier c’est mieux en étant accompagné

Journal