Table des matières
Avec son côté convivial et son esprit pratique la pizza séduit depuis toujours. D’autant qu’en bons Frenchys que nous sommes, le pain tient une place exemplaire pour déterminer la qualité de la pizza. Entre les bordures fourrées au fromage ou à la sauce tomate et le croustillant, on ne laisse pas une miette de ce repas qui si récent que cela.
Retour sur un repas de pauvre du moyen-âge
Si la pizza dans son nom moderne n’a plus rien à voir avec son ancêtre, il reste des fondamentaux enfin surtout un qu’est la pâte à pizza. Ou plus précisément une pâte à pain travaillée pour la rendre encore plus élastique et qui restera assez plat pendant la cuisson. Si pendant des siècles, la pizza se consommait en l’état, c’est à dire, sans jambon, ni fromage, ni tomate, elle fût rapidement garnie pour mettre en cuisson ce qui commençait à se perdre. Finalement, ce repas de fortune est devenu le repas favori des supporters de rugby qui mangent pizza sur pizza à Montpellier pendant les matchs.
Pratique et délicieuse : sont deux bonnes raisons d’aimer les pizzas
C’est sans compter sur la facilité d’obtenir une pizza fraîchement sortie d’un four pour la dévorer à plein dent quand on n’a pas envie de faire à dîner. Ou parce que la soirée entre amis se prête à l’ambiance pizza. Toutes les raisons sont bonnes pour en manger. Pas besoin de faire beaucoup de cuisine pour ravir les petits et les grands. C’est donc un repas parfait pour une soirée d’arrivée en camping ou la célèbre dernière soirée de vacances
Une variété infinie de recette
C’est aussi pour cela qu’on aime la pizza, il y en a pour tous les goûts. Il est même parfois possible d’avoir deux recettes de pizza sur une seule pâte. Magique. C’est le secret de la convivialité et de la générosité qui séduit de génération en génération.