Image default
Tourisme

Pourquoi visiter l’île de La Réunion ?

La Réunion compte parmi les meilleures destinations de voyage 2020. Il s’agit en effet d’une île volcanique au climat tropical située aux abords de l’Afrique. Elle est très réputée pour son forêt, ses récifs, ses paysages et ses plages magnifiques. Et c’est également un petit bout de paradis qui dispose de nombreux sites emblématiques dont : le piton de la Fournaise, le piton des Neiges et les 3 caldeiras.

Voici toutes les bonnes raisons de partir à La Réunion !

Des plages magnifiques

Les belles plages de La Réunion s’étendent sur plus de 30 km. Elles bordent ses côtes avec du sable blond ou noir, des cocotiers, des filaos, une barrière de corail et une mer claire et turquoise. Ce qui encourage les touristes et les réunionnais à pique-niquer et à admirer le sublime coucher de soleil sur les lieux.

Une faune et une flore très riches

Mis à part cela, cette île française dispose aussi d’une faune et d’une flore exceptionnelles. Elle est effectivement recouverte d’une superbe forêt primaire sur un tiers de sa superficie et elle possède aussi une faune très riche, dont environ 3 000 espèces d’animaux marins, des oiseaux tropicaux, des poissons multicolores,des tortues et des insectes en tout genre.

Des activités sportives variées

Par ailleurs, différentes activités sportives peuvent également être réalisées sur cette île intense, ne citant que : les randonnées, la plongée sous-marine, le kite-surf, le stand-up paddle, le canyoning, l’hydrospeed, le kayak, l’escalade et le VTT. Il est même possible de réserver un baptême de parapente reunion auprès de air reunion.

Des plats savoureux

Puis, La Réunion est aussi connue pour ses bons petits plats, notamment sa gastronomie créole très savoureuse. Parmi ses meilleures recettes, il y a lieu de citer : le fameux cari réunionnais, les samoussas farcis, les bonbons piments, les bouchons, le rougail, les fruits tropicaux et les beignets de crevettes.

De beaux sites à ne pas manquer

Comme précisé plus haut, le site incontournable de La Réunion est le Piton la Fournaise. C’est un volcan actif qui culmine à 2 631 mètres et qui entre en éruption tous les 9 mois. Ensuite, il y a les 3 cirques de Mafate, de Cilaos et de Salazie qui entourent le Piton des neiges et qui se situent au cœur de la nature sauvage et luxuriante de l’île.

 

 

Related posts

Faire du surf aux États-Unis : guide de préparation de voyage

Tamby

L’évolution du tourisme ferroviaire

Irene

Obtenir un e-visa pour Oman c’est facile avec des spécialistes

Journal

Escapade en Inde : 3 lieux incontournables à visiter

Tamby

Pourquoi opter pour des vacances au camping

Journal

Le vrai sens d’un séjour accompli avec prestiges voyages à Cuba

Laurent