Image default
Tourisme

Escapade en Inde : 3 lieux incontournables à visiter

En quête de votre prochaine destination dans le continent asiatique ? Que diriez-vous de partir en Inde ? Terre aux multiples facettes, cette contrée est unique en son genre. À la fois fascinante et dépaysante, elle se distingue par une culture riche et très diverse, ainsi que des paysages naturels variés. Il va sans dire que le pays a beaucoup à découvrir qu’il n’est pas toujours facile d’établir un itinéraire de voyage en Inde. Afin de vous aider, voici un recueil de 3 endroits d’exception qui méritent le détour lors d’un périple dans le sous-continent.

Le Kerala, un must-see à découvrir en Inde du Sud

Si vous projetez de parcourir l’Inde du Sud, le Kerala devrait être figuré dans la liste des lieux à visiter. Situé sur la côte indienne tropicale de Malabar, il se démarque par ses paysages naturels d’exception. Allant des plages paradisiaques aux végétations luxuriantes en passant par des rizières en terrasse, il y a de tout. De quoi vous émerveiller pendant votre séjour en Inde.

À l’intérieur de ses terres, des parcs nationaux vous attendent de pied ferme. Celui de Periyar et celui de Wayanad comptent parmi les inéluctables à explorer au Kerala. En compagnie de votre agence de voyages Inde, vous pourrez y faire des découvertes enrichissantes. D’autant plus que ces parcs sont de véritables sanctuaires animaux et végétaux. Vous pourrez y observer entre autres des tigres, des singes et des éléphants.

Les îles de Lakshadweep, un véritable havre de paix

À à peine 800 km au nord des Maldives, l’archipel de Lakshadweep est une destination très prisée pour un séjour en Inde sous le signe de la relaxation. À environ 380 km au large des côtes du Kerala, il est constitué de 27 îles qui associent des merveilles naturelles à couper le souffle. On y trouve notamment des forêts foisonnantes, de belles étendues de sable blanc et des lagons calmes et transparents. Le tout constitue un terrain de découvertes et de jeux pour petits et grands.

Baignée dans les mers d’Arabie et des Laquedives, seulement une dizaine des îles de Lakshadweep est habitée. Plusieurs demeurent alors intactes et sauvages. Ce qui fera le bonheur de ceux qui sont à la recherche d’une grande authenticité pendant leur voyage en Inde. Surtout qu’elles sont accessibles aux touristes. Mais faut-il encore faire appel à une agence locale Inde pour vous guider.

Agra, une ville riche en monuments

Au nord du pays, dans l’État d’Uttar Pradesh, Agra est une des destinations phares à visiter pendant un circuit en Inde. Et pour cause, cette cité est un véritable patrimoine architectural. C’est là que se dresse l’un des célèbres monuments du Sous-Continent : le Taj Mahal. On y découvre aussi d’autres monuments impressionnants à l’instar du fort moghol d’Agra, le mausolée d’Itimâd-ud-Daulâ, la Moti Masjid, le mausolée Chini Ka Rauza.

Une autre particularité d’Agra est sa richesse historique. Voilà pourquoi il est conseillé de la visiter avec un guide local Inde. Connaissant parfaitement la ville et son histoire, celui-ci saura vous informer sur tous les points forts du passé de la cité.

Related posts

Faire du surf aux États-Unis : guide de préparation de voyage

Tamby

Tout ce qu’il faut savoir avant de visiter le Canada

Irene

Quelques endroits remarquables à voir lors des séjours au Vietnam

Claude

Séjour en Tanzanie : s’aventurer en terres méconnues

Tamby

Voyage culturel en Malaisie : 3 attraits culturels d’exception à découvrir

Laurent

La Chine, une destination intéressante pour faire de l’écotourisme

Laurent