Image default
Tourisme

Nantes : la destination idéale pour passer un week-end reposant

Notez cet article

Après une semaine éreintante, une petite escapade vers une destination dépaysant serait l’idéale. Pour cela, il n’est pas nécessaire de quitter les frontières de l’Hexagone. Effectivement, quelques agglomérations françaises se prêtent parfaitement à un séjour reposant. Nantes figure parmi les localités les plus prisées pour passer un week-end loin de ses tracas quotidiens. En effet, cette ville a beaucoup à offrir à ses visiteurs.

Que faire à Nantes le temps d’un weekend ?

Pour se remettre d’une semaine éprouvante, de nombreuses personnes aiment se promener dans un parc boisé. La région nantaise abrite justement plusieurs espaces verts qui offrent un décor propice à la détente. Le Jardin des plantes de Nantes est l’endroit le plus conseillé pour profiter d’un peu de calme.

Pour ceux qui n’apprécient pas les balades dans un cadre verdoyant, la ville rassemble également plusieurs musées et des lieux historiques qui n’attendent qu’à être visité. Dans cette catégorie, le Château des Ducs de Bretagne figure en tête de liste. Cette place est particulièrement riche en histoire. Pendant la guerre de Cent Ans, l’Angleterre et la France se disputaient le duché. Plus tard, les Bretons ont accédé à une totale indépendance avant que leur territoire ne soit rattaché au Royaume de France avec le mariage d’Anne de Bretagne à Charles VIII. Cette duchesse a marqué son temps avec son caractère obstiné et sa vivacité d’esprit. Ce qui ne manquera pas de plaire aux féministes.

Toujours dans l’enceinte du Château, les visiteurs auront aussi l’occasion de découvrir une large collection d’objets d’époque. En effet, les autorités compétentes ont transformé une aile de ce majestueux palais en un musée d’arts.

Enfin, les fins gourmets pourront également déguster des plats copieux lors de leur séjour à Nantes. D’ailleurs, cette région produit de bonnes bouteilles de vin. Les muscadets constituent le trésor de la viticulture nantaise.

Les secrets d’un court séjour réussi à Nantes

Les particuliers peuvent décider de passer un séjour à Nantes sur un coup de tête. Puisque la ville est facilement accessible, il n’est pas nécessaire de s’atteler à de longs préparatifs pour s’y rendre. Toutefois, il est toujours conseillé de prendre quelques précautions afin d’être sûr de trouver un endroit où loger. Dans ce contexte, les voyageurs doivent préalablement réserver une chambre d’hôtel. Pour profiter d’une ambiance plus chaleureuse, de nombreux visiteurs séjournent au sein d’une maison d’hôtes. Le propriétaire des lieux se fera une joie de partager les bonnes adresses.

Concernant le moyen de locomotion, les particuliers ont le choix entre le train et leurs voitures personnelles. Cette seconde alternative est recommandée si l’on ne souhaite pas emprunter les transports en commun une fois arrivé à destination. Cependant, il faudra aussi songer à réserver une place de parking aeroport nantes. Cet endroit abrite des centaines de box de stationnement que l’on peut louer à un prix attractif. Ce service permettra notamment de laisser son véhicule dans un lieu sécurisé pendant la nuit.

Related posts

La Chine, une destination intéressante pour faire de l’écotourisme

Laurent

Quelques endroits remarquables à voir lors des séjours au Vietnam

Claude

Devenez propriétaire d’un bateau pour voyager en toute liberté

Journal

Pourquoi opter pour des vacances au camping

Journal

Le vrai sens d’un séjour accompli avec prestiges voyages à Cuba

Laurent

Obtenir un e-visa pour Oman c’est facile avec des spécialistes

Journal