Image default
Tourisme

Voyage culturel en Malaisie : 3 attraits culturels d’exception à découvrir

Voyage culturel en Malaisie : 3 attraits culturels d’exception à découvrir
Notez cet article

L’Asie, particulièrement quelques-uns de ses pays, est certainement le continent le plus convoité de la plupart des voyageurs de tous les 4 coins de la planète. C’est justement le cas de la Malaisie. D’ailleurs, pour beaucoup, elle se trouve sur le devant de la scène des meilleures destinations asiatiques. Ce qui se comprend très bien notamment en raison de son riche patrimoine culturel et historique. Ce qui en fait d’ailleurs une destination incontournable pour des vacances culturelles. La Malaisie regorge autant d’attraits culturels. En voici 3 que vous devrez absolument visiter dans le cadre d’un voyage culturel en Malaisie digne de ce nom.

Kuala Lumpur, la capitale malaisienne

Tout séjour en Malaisie axé sur la culture doit passer systématiquement par sa capitale. Pourquoi ? Tout simplement parce que Kuala Lumpur, cette agglomération de près de 1,7 million d’habitants, est une cité très cosmopolite. On y ressent ainsi non seulement la culture malaisienne, mais également plusieurs autres cultures. Les plus aperçus sont notamment la culture chinoise et la culture indienne.

Le temps de votre visite, ne passez pas à côté des plus beaux attraits de la ville. Parmi eux, il convient de mentionner les tours jumelles Petronas. Ce sont les premières tours du globe par la hauteur. Constituée de 88 étages, chacune d’entre elles s’élève à 452 mètres de haut. À leurs 41e et 42e étages, une passerelle d’acier a été conçue pour les relier. Il est possible d’y accéder, d’ailleurs c’est vivement recommandé pour profiter d’une vue imprenable sur la ville de Kuala Lumpur. Mais pour y aller, il faut privilégier la soirée ou la nuit quand les tours sont illuminés.

Les grottes de Batu, un trésor inégalable

Envie d’allier aventures et nature à votre escapade culturelle en Malaisie ? Dans ce cas, les grottes de Batu sont un véritable must-go. Localisé à à peine une quinzaine de kilomètres de la capitale malaisienne, ce site se prête parfaitement pour un séjour sous le signe de la culture, l’aventure et la nature.

Tout d’abord la culture. Il faut souligner que les grottes de Batu sont le siège d’un des plus importants temples hindouistes. La gigantesque statue de Kârttikeya ou Murugan, le dieu de la guerre des hindous, ne vous laissera certainement pas indifférent. En effet, elle domine le site.

Ensuite l’aventure. Il est à noter que les grottes de Batu sont constituées de plus de 270 marches. Le fait de monter cet énorme escalier est une aventure que vous n’allez pas sûrement oublier de si tôt. Pendant le parcours, vous ne manquerez pas d’observer des singes. Et c’est justement là que la thématique nature entre en jeu. D’ailleurs vous en expérimenterez jusqu’au sommet de l’escalier. En effet, là-haut, vous bénéficierez d’une vue imprenable sur quelques-uns des plus beaux paysages naturels de la Malaisie.

L’île de Penang, une véritable perle incontournable

L’île de Penang que l’on surnomme la Perle de l’Orient est l’une de ces destinations malaisiennes qui restent encore intactes et authentiques. Partez à sa découverte à l’occasion de vos vacances culturelles en Malaisie pendant qu’elle est encore préservée du tourisme de masse. Surtout qu’elle convient très bien pour une escapade axée sur la culture.

En effet, Penang, cette île qui se trouve au nord-ouest de la péninsule malaisienne, possède des richesses culturelles. D’ailleurs, cette île qui est localisée dans le détroit de Malaca se démarque par sa diversité culturelle, ethnique et religieuse. Vous en constaterez notamment en vous flânant dans les rues de Georgetown, la capitale et aussi la grande ville de Penang. Des collectivités malaises, indiennes et chinoises y vivent en harmonie. Donc, de nombreuses architectures au différent style aussi. N’omettez pas de faire un tour à la mosquée typiquement indienne Kapitan Keling et le temple Khoo Kongsi à l’architecture chinoise.

 

Related posts

Nantes : la destination idéale pour passer un week-end reposant

Odile

3 îles à visiter lors d’une croisière au Vietnam

Laurent

Quelques endroits remarquables à voir lors des séjours au Vietnam

Claude

La Chine, une destination intéressante pour faire de l’écotourisme

Laurent

Le vrai sens d’un séjour accompli avec prestiges voyages à Cuba

Laurent

L’île d’Oléron et ses merveilles vous attendent !

Journal