Image default
Tourisme

3 îles à visiter lors d’une croisière au Vietnam

Se trouvant sur la mer de Chine méridionale, le Vietnam est une destination qui promet de nouvelles expériences. Si vous souhaitez découvrir les lieux et suivre un circuit hors des sentiers battus, effectuer une croisière est une excellente solution. En effet, le pays possède des îles et îlots qui vous permettront de vivre un séjour inoubliable. Pour vous aider à choisir parmi ces derniers, en voici quelques-uns qui figurent parmi les plus belles îles vietnamiennes. Magnifiques plages de sable blanc, nature paisible et pittoresque et rencontres enrichissantes seront au rendez-vous.

Séjour sur mesure au Vietnam : visiter l’île de Phú Quốc

L’île de Phu Quoc est l’une des plus belles îles vietnamiennes. Elle se trouve au large des côtes cambodgiennes, dans le golfe de Thaïlande. Elle est classée parmi les plus belles îles du pays, mais aussi de toute l’Asie. Afin de mieux profiter des attraits, la meilleure période pour s’y rendre est entre le mois d’octobre et le mois de mars. Pour bien profiter de cette île paradisiaque, pourquoi ne pas opter pour un séjour sur mesure ? Cliquez ici pour plus d’informations.

S’étendant sur une superficie de près de 574 km², elle est surtout réputée pour ses plages de sable blanc et pour sa richesse naturelle. En effet, environ la moitié de l’île fait partie du parc national de Phú Quốc. Vous aurez donc largement le choix concernant les activités à faire comme explorer la forêt dense du parc, explorer les fonds marins ou se détendre sur les nombreuses plages. De quoi passer des vacances loin des tracas en s’évadant de la routine du quotidien.

Explorer l’île de Cat Ba

Pour un voyage réussi au Vietnam, l’un des sites à ne surtout pas manquer est la Baie de Ha Long. Elle se trouve au nord-ouest du pays et constitue l’un des lieux les plus visités. Effectuer une croisière et explorer ses îles constitue la meilleure façon de la visiter. Parmi les plus prisées des îles de la baie figure celle de Cat Ba. Elle fait partie de l’archipel de Cat Ba (d’une superficie de près de 354 km²), et est la plus grande parmi les 367 îles et îlots.

Afin de bien profiter des activités que l’île propose, il est conseillé de s’y rendre entre les mois d’avril et le mois d’octobre. Au programme : trekking dans le parc national de Cat Ba pour les amoureux de la nature. Parmi les sentiers les plus populaires, il y a Ao Ech-Viet Hai. D’une longueur d’environ 8 km, il s’agit d’une boucle qui vous emmènera à travers un lac d’eau douce, une montagne, une jungle et un petit village. Pour les plus audacieux, l’île abrite de nombreux spots d’escalade avec ses falaises abruptes.

Tomber sous le charme de l’île de Binh Ba

Avec ses paysages à couper le souffle et son ambiance paisible, l’île de Binh Ba est à intégrer dans votre circuit au Vietnam. Elle se trouve dans la baie de Cam Ranh, à plus de 60 km de Nha Trang. L’île est surtout réputée pour ses plages avec des eaux transparentes et qui invitent à la baignade. La plage Chuong est un excellent spot pour admirer un splendide coucher de soleil. Une autre spécificité de l’île, sa cuisine. Vous trouverez le long des plages des restaurants qui proposent de succulents homards. De quoi ravir les grands gourmets !

 

Related posts

Pourquoi opter pour des vacances au camping

Journal

Nantes : la destination idéale pour passer un week-end reposant

Odile

Voyage culturel en Malaisie : 3 attraits culturels d’exception à découvrir

Laurent

La Chine, une destination intéressante pour faire de l’écotourisme

Laurent

Le vrai sens d’un séjour accompli avec prestiges voyages à Cuba

Laurent

Obtenir un e-visa pour Oman c’est facile avec des spécialistes

Journal