Image default
Sciences et technologies

Comment bien choisir son smartphone

Tout le monde a désormais son propre smartphone. Mais ce n’est pas tout le monde qui en a qui lui convient. Sur le marché, on peut trouver différents modèles, le choix est très large et est assez difficile. On ne doit pas tomber dans le premier smartphone qui a un design plus qu’attrayant, parce que n’est pas le seul critère qu’on doit tenir compte. Pour vous aider dans votre quête en smartphone, nous allons vous donner les points importants à revoir dans cet article.

Le type d’écran

L’écran est un élément vraiment important quand on choisit un téléphone. En effet, c’est l’écran que l’on va voir tout le temps, c’est pourquoi il doit être le plus confortable à regarder. Ainsi, on doit bien vérifier le type et la résolution de l’écran du téléphone que l’on veut acheter. On peut en distinguer trois types dont :

  • le QHD et le QHD+, accompagné d’une résolution de 2560*144 pixels
  • le full HD et le FHD+, accompagné d’une résolution de 1920*1080 pixels

le HD, accompagnée d’une résolution de 1280*720 pixels.

On doit revoir ensemble la résolution et la définition de l’écran. Pour avoir des smartphones avec une meilleure qualité d’écran, vous pouvez visiter à tout moment robonumerique.fr.

Le ram et le processeur de l’écran

Le processeur est le cœur du téléphone, c’est le centre de traitement de toutes les données. Pour un smartphone, on parle de System on Chip, il comprend la carte graphique ou le CPU et le processeur ou CPU. On doit privilégier les smartphones à 64 bits.

Par ailleurs, le RAM ou Radom Access Memory est aussi un indice de performance. C’est la mémoire disponible pour le traitement de toutes les applications. Un bon smartphone a plus de 2 Go de RAM. De cette manière, on peut lancer toutes les applications sans difficulté.

Related posts

Trouver les ressources pour ses projets R&D

Journal

Bonnes raisons pour créer une affiche publicitaire

Irene

Les points essentiels à savoir sur le compteur volumétrique

Tamby

Le chargeur à induction dans la technologie actuelle

Irene

Groupes de production d’eau glacée : qu’est-ce que c’est et quels sont les avantages de son utilisation ?

Emmanuel