Image default
Enseignement & formation

Un bon niveau d’anglais aide à trouver du travail

Premier idiome utilisé dans le monde professionnel, l’anglais est employé dans de nombreux domaines dont le commerce, le tourisme, la communication, les relations publiques, les affaires, la banque, etc. Parfaire vos connaissances de cette langue ne peut ainsi que vous être utile dans votre vie professionnelle présente et future.

L’anglais, une langue très utilisée dans le monde du travail

La pratique d’une ou de plusieurs langues étrangères est aujourd’hui l’une des conditions d’embauche dans bon nombre de secteurs. L’anglais arrive en tête de liste parmi les idiomes demandés.

D’après un sondage mené par un organisme spécialisé, près de la moitié des salariés Français doivent, à un moment ou un autre, utiliser l’anglais dans le cadre de leur métier. Mais compte tenu de l’évolution du monde professionnel et la mondialisation, le nombre n’aura de cesse d’augmenter.

Une autre étude fait état de 50 % des travailleurs qui considèrent que leurs lacunes en anglais constituent un frein à leur évolution professionnelle. 54 % des personnes de 18 à 29 ans et 46 % des plus de 50 ans sondées pensent que des compétences dans cette langue sont primordiales pour leur futur dans le monde du travail.

D’ailleurs, une grande majorité des personnes interrogées attestent de l’importance de l’anglais, non seulement pour le CV, mais surtout pour optimiser les chances d’obtenir un bon travail. Encore plus si une carrière à l’international est envisagée.

Prendre des cours d’anglais constitue un bon investissement

Les cours d’anglais à l’école, ou éventuellement pendant les études supérieures, ne suffisent pas toujours pour la vie professionnelle. Ils peuvent être utiles dans la vie quotidienne, pour les conversations courantes ou la lecture des manuels d’utilisateur des appareils.

Mais dans le monde du travail, les besoins en connaissance de l’anglais seront tout autre. Il faudra en effet maîtriser les subtilités de la langue, notamment le jargon utilisé dans le domaine d’activités que vous avez choisi. À l’oral comme à l’écrit cela s’entend.

Plusieurs moyens d’apprentissage de langues étrangères sont aujourd’hui disponibles si vous voulez prendre des cours d’anglais à Perpignan. Outre les instituts d’enseignement spécialisés, vous pouvez aussi opter pour des leçons en ligne ou des cours particuliers à domicile. Et dans la mesure du possible, privilégiez les formations certifiantes.

De plus, dans certains cas, la maîtrise de l’anglais s’avère un atout qui peut être mis en avant pour bénéficier d’un salaire plus élevé, d’être choisi pour les missions à l’étranger, etc. Prendre des leçons d’anglais professionnel adaptées aux carrières que vous envisagez représente donc un investissement à long terme intéressant.

 

Related posts

Baccalauréat : les aliments qu’il faut privilégier en période d’examen

Irene

Comment bien choisir sa prépa science Po ?

Journal

Comment choisir sa formation professionnelle ?

Journal

La formation à la Gestion Technique et Administrative initiale

Irene

Qu’y a-t-il de plus grand qu’une imagination créative?

Rita d'Obajour

Comment devenir soudeur ?

Journal