Image default
Enseignement & formation

Les avantages de suivre des cours particuliers d’anglais

Notez cet article

Alors que l’été bat son plein, les étudiants du monde entier vont se préparer à commencer des cours dans les universités anglophones en septembre. Nombre d’entre eux commenceront des cours d’initiation à l’anglais auprès d’une école d’Anglais à Montréal avant leur programme académique complet.

Il est facile d’adopter une attitude optimiste et d’assumer que vous maîtriserez les compétences linguistiques dont vous avez besoin au cours de vos études. Cependant, ce n’est pas toujours aussi facile qu’il semble, et la dernière chose que tout étudiant inscrit à un cours compétitif veut découvrir, c’est que ses compétences linguistiques les laissent tomber.

Les cours de préparation à l’anglais sont conçus pour aider les étudiants à atteindre un niveau d’anglais leur permettant de tirer le meilleur parti de leur temps et d’exceller dans leurs études. Sans surprise, ils deviennent de plus en plus populaires alors que de plus en plus d’étudiants internationaux choisissent d’étudier dans des pays anglo-saxons. Voici cinq bonnes raisons pour lesquelles vous devriez vous inscrire.

1. C’est souvent une condition d’entrée

Si vous envisagez de suivre un cursus universitaire dans un pays anglophone et que l’anglais n’est pas votre langue maternelle, vous constaterez peut-être que le cursus que vous avez choisi possède un niveau spécifié de système IELTS (International English Language Testing System) parmi les conditions d’admission.

Par exemple, les étudiants souhaitant suivre des cours au Collège international de l’Université de Sheffield en Angleterre doivent avoir obtenu la note de niveau IELTS 5.0 ou son équivalent avant de commencer un cours de niveau préparatoire international et l’IELTS 5.5 avant de commencer un programme préparatoire à la maîtrise. Ce ne sont que des lignes directrices, pour certaines matières, les exigences sont plus élevées.

2. L’anglais pour élargir votre portée

Plus votre niveau d’anglais sera élevé, plus vous aurez de cours. Bien que l’IELTS 5.0 soit la norme pour de nombreux cours de base, ceux qui atteignent le niveau 5.5 ou supérieur verront que cela ouvre la porte à des domaines tels que le journalisme, la psychologie et les sciences biologiques. Les cours de troisième cycle exigent également un plus haut niveau de compétences linguistiques. Si vous aspirez à faire une maîtrise, investir dans un programme de langue anglaise vous placera dans une excellente position pour votre avenir.

3. Cela peut être un excellent moyen de vous installer

Étudier pour un cours de préparation à l’anglais est un excellent moyen de s’installer avant de commencer votre programme académique plus stimulant. Les cours durent de un à trois trimestres. Ils offrent une excellente occasion de s’acclimater, de s’habituer à l’université et de se faire des amis. Si c’est votre première fois hors de chez vous, c’est un moyen important de vous préparer à la vie étudiante.

4. Cela améliorera votre confiance en vous

Commencer un nouveau cours peut être difficile, et si vos compétences linguistiques ne sont pas à la hauteur, vous pouvez vous sentir aussi isolé. Suivre un cours d’anglais privés de préparation pendant un ou deux trimestres peut réellement vous aider à renforcer votre confiance en vous et à atténuer ces sentiments négatifs, vous permettant ainsi de nouer de nouvelles relations et de tirer pleinement parti de la vie étudiante.

 

Related posts

Comment bien choisir sa prépa science Po ?

Journal

La formation à la Gestion Technique et Administrative initiale

Irene

Des équipements adaptés aux établissements scolaires

Journal

Comment choisir sa formation professionnelle ?

Journal