Image default
Tech

L’aération pour un ordinateur portable

Les utilisateurs prennent de moins en moins de leur machine. Ainsi, la durée de vie de l’ordinateur portable peut aussi vite se raccourcir.Il faut juste s’adopter quelques attitudes pour ne pas dégrader l’ordinateur très tôt.

 

Les problèmes d’aération

 

Les ordinateurs portables n’ont pas un même système de refroidissement qu’un ordinateur de bureau classique. C’est aussi le cas pour une batterie ordinateur toshiba. Tout d’abord, ils sont faits en plastique et c’est ce qui a tendance à garder la température élevée au lieu de la diffuser tel un aluminium pourrait faire. Les ordinateurs portables ont aussi un petit ventilateur, il ne suffit pas pour évacuer toute la chaleur. Cependant, ils émettent une même énergie que tous les ordinateurs. La prise d’air est obstruée. Sur la plupart des ordinateurs portables, l’entrée d’air se trouve en dessous et la sortie se trouve sur derrière ou sur la tranche gauche.

 

Les solutions qu’on doit entreprendre

 

Il faut déposer l’ordinateur portable sur une surface plane autant que possible, et sur un endroit surélevé. On ne doit pas mettre le PC aussi souvent sur le drap ou sur les genoux. En effet, on va risquer de boucher la sortie d’air et de surchauffer l’ordinateur.

 

Quelques astuces pour entretenir un ordinateur portable

 

Si on veut utiliser le PC sur une surface non plane et non rigide (canapé, genoux, lit…), on doit placer un carton fin et rigide sous la machine. Cela permet d’éviter que les prises d’air ne s’obstruent. Ainsi, il faut éviter d’utiliser des cartons trop flasques comme les cartons ondulés. Cette astuce permet aussi de garder la santé de l’ordinateur quand on l’utilise sur le lit, mais il faut faire attention, car on va avoir mal au dos après, il ne faut pas exagérer. On ne doit pas non plus laisser l’ordinateur fermé même quand l’écran est fermé. On ne doit pas le mettre sous les fenêtres, surtout les velux qui sont comme des loupes.

Related posts

Ce qu’il faut savoir avant d’acheter un chargeur sans fil

Irene

Tout savoir sur la trottinette à moteur électrique

Irene

Comment choisir ses jumelles ?

Irene