Image default
Tech

Ce qu’il faut savoir avant d’acheter un chargeur sans fil

Comme vous l’avez probablement deviné, le chargeur sans fil est un moyen de recharger un appareil, tel qu’un smartphone, sans y brancher de câble. Ce dispositif se décline de deux manières différentes : elle peut être intégrée au téléphone, comme pour le Samsung Galaxy S6, ou ajoutée à un appareil existant via un étui de charge sans fil, tel que le Wireless Charging S.

Cette dernière option vous permet d’ajouter du chargement sans fil à des appareils qui n’ont pas été livrés avec la technologie, bien que, naturellement, cela augmente également le volume et coûte de l’argent pour le faire. Entre ces options se trouve un cache batterie en option avec Qi intégré, comme pour le LG.

Chargement sans fil : comment ça marche ?

Le chargeur sans fil utilise des champs électromagnétiques dans un appareil pour induire un courant électrique dans une bobine métallique à l’intérieur d’un autre appareil. Ce courant alimente la batterie et, du fait que l’électricité est générée à l’intérieur de l’appareil en cours de chargement. Il n’y a aucun problème de sécurité à prendre en compte lorsque vous utilisez votre chargeur à induction. Pour trouver le modèle de chargeur à induction que vous trouverez sur le marché, rendez-vous sur www.chargeur-induction.fr.

Chargement sans fil : à quoi ça sert ?

Il est pratique de charger ses appareils mobiles sans fil, et si vous avez déjà subi la malédiction du câble cassé ou qui s’est effrité. Vous apprécierez la longévité accrue que procure un chargeur statique au lieu de tirer des câbles. Mais ce n’est pas la seule raison d’adopter la recharge sans fil. Si votre téléphone résiste à l’eau et à la poussière, les caches de port de chargement nécessaires peuvent être fastidieux et agaçants ; avec le sans fil, vous n’avez pas à les toucher du tout.

Il y a d’autres avantages. La norme de chargement sans fil la plus répandue, Qi, est disponible dans de nombreux lieux publics. Qui plus est, si vous êtes dans un aéroport ou à l’hôtel, vous pouvez souvent trouver un emplacement de chargement sans fil. Le chargeur sans fil étant une norme universelle, vous pouvez éventuellement utiliser un jeu de chargeurs pour de nombreux appareils : téléphone, smartwatch, tablette, etc.

Related posts

L’aération pour un ordinateur portable

Irene

L’évolution du téléphone portable ces 30 dernières années

Irene

Tout savoir sur la trottinette à moteur électrique

Irene

Les bonnes raisons d’acheter une enceinte Bluetooth

Irene

Comment choisir ses jumelles ?

Irene