Image default
Tourisme

Comment réduire son budget vacances?

C’est bientôt la période des vacances. Toute la famille attend cela avec impatience. Vous allez enfin pouvoir prendre du bon temps et vous reposer. Cette coupure est bien méritée après tout le travail effectué durant l’année. Mais pour profiter au mieux de ses vacances, il faut connaître quelques astuces que vous allez pouvoir découvrir ci-dessous. Cela vous permettra d’optimiser l’utilisation de votre budget.

Économiser sur la route des vacances

Le premier moment où vous allez pouvoir faire des économies, c’est sur la route des vacances. Tout d’abord, vous pouvez commencer par emprunter la route nationale plutôt que l’autoroute. C’est plus long mais cela vous permettra d’économiser le péage. Si vous traversez toute la France, cela représente une économie supérieure à 100 € sur un aller-retour.

Ensuite, vous pouvez préparer vos sandwichs à l’avance. Ils seront meilleurs, moins chers et bien moins industriels que ceux que l’on trouve sur les aires d’autoroute. Ce site vous donne d’autres conseils pour dépenser moins sur la route des vacances. Si vous êtes une famille nombreuse, vous allez voir qu’il n’y a pas de petites économies. Cela vous fera plus de budget pour profiter ensuite de vos vacances.

Louer un gîte plutôt que plusieurs chambres d’hôtels

C’est le bon plan de ces dernières années. Depuis quelques temps, les gîtes et les chambres d’hôtes connaissent un essor sans précédent. Ils permettent de profiter d’hébergements de bonne qualité pour un tarif compétitif. Outre le prix, le grand attrait est que vous partagerez les infrastructures présentes sur place avec beaucoup moins d’autres touristes. En effet, contrairement à un hôtel où l’on trouve souvent plusieurs dizaines voire centaines de chambres, dans un gîte, la capacité d’accueil est très encadrée par la loi. Vous aurez donc l’impression d’être seuls ou presque pour profiter de la piscine.

Ensuite, si l’on compare les prix, cela reviendra presque toujours moins cher de louer un gîte avec deux ou trois chambres que le même nombre de chambres dans un hôtel. Cette différence de prix est tout à fait normale. Les hôteliers ont des frais, des charges et des contraintes réglementaires bien supérieurs à ceux imposés aux gîtes. Du coup, les propriétaires de gîtes n’ont pas de difficulté à proposer des prix plus attractifs.

Planifier ses activités à l’avance

Sur place, vous allez pratiquer des activités pour occuper toute la famille. Cela peut représenter un budget de plusieurs centaines d’euros par semaine de vacances. Pour contrôler au mieux ce budget, il est vivement conseillé de planifier et réserver ses activités longtemps à l’avance. Ainsi, vous pourrez profiter de tarifs préférentiels et vous serez certain d’avoir de la place le jour où vous comptez faire l’activité.

Prenez le temps de sortir des sentiers battus. Certaines activités très demandées sont des passages obligés mais vous pourrez également trouver des choses à faire très originales et beaucoup moins couteuses.

Related posts

Le vrai sens d’un séjour accompli avec prestiges voyages à Cuba

Laurent

Quelques endroits remarquables à voir lors des séjours au Vietnam

Claude

L’évolution du tourisme ferroviaire

Irene

Formulaire ESTA: mettez toutes les chances de votre côté!

Rita d'Obajour

Pourquoi opter pour des vacances au camping

Journal

La Chine, une destination intéressante pour faire de l’écotourisme

Laurent