Image default
Tourisme

La Chine, une destination intéressante pour faire de l’écotourisme

La Chine est une destination qui ne manque pas d’attraits pour s’adonner à l’écotourisme. Grâce à ses nombreux parcs nationaux, elle est en mesure de bien préserver la biodiversité ainsi que les ressources culturelles de son territoire afin de garantir un meilleur futur à l’environnement. Alors, pour profiter pleinement d’un voyage responsable dans l’Empire du Milieu, retrouvez ci-après 3 des meilleures destinations à ne pas manquer.

Le magnifique parc national de Jiuzhaigou du Sichuan

Le parc national de Jiuzhaigou est idéal pour l’écotourisme. Il s’agit de l’un des joyaux de la province du Sichuan, au sud-ouest du pays. Le parc offre un cadre préservé avec ses richesses et sa biodiversité. En sus, des kilomètres de sentiers de randonnée y sont accessibles pour partir en exploration. Ce site garantit des découvertes inoubliables avec ses nombreux lacs turquoise, ses forêts luxuriantes, ses cascades puissantes et ses montagnes enneigées.

La meilleure période pour visiter ce sanctuaire de la nature se situe au mois de septembre jusqu’au mois de novembre. La nature y est réellement colorée. De plus, il propose des panoramas différents, mais envoûtants en toute saison. Dans le cadre d’un voyage durable, la marche et le camping sont réalisables. Dans ce cas, il est idéal de bien préparer son séjour. Pour cela, il est conseillé d’opter pour des circuits sur mesure en Chine. Cela permettra d’inclure le parc dans l’itinéraire ainsi que d’avoir le choix et la flexibilité sur le déroulement du voyage, avec l’aide d’un spécialiste de cette destination.

Explorer le parc National de Sanjiangyuan du Qinghai lors d’un séjour en Chine

Le parc National de Sanjiangyuan ou la réserve naturelle des Sources des trois rivières figure également parmi les lieux adaptés pour le tourisme vert en Chine. Il faudra se rendre dans la province de Qinghai au nord-ouest de la Chine pour y parvenir. S’étendant sur 400 000 km², il s’agit de l’une des plus grandes réserves naturelles du pays. Elle est aussi reconnue comme la plus élevée au monde avec une altitude supérieure à 4 000 m au-dessus du niveau de la mer.

En tant que tel, ce magnifique parc est riche de par sa biodiversité incroyable, dont la plupart sont uniques de la région. À savoir l’ours brun tibétain, le léopard des neiges, le mouton bleu… En plus de ces remarquables richesses naturelles et intéressantes pour un voyage responsable, le parc abrite également les sources de trois des plus grands fleuves du pays : le Yangzi Jiang, le fleuve Jaune ou le Lancang Jiang. La création du parc a d’ailleurs pour but de les protéger. De ce fait, certaines zones sont interdites d’accès, notamment du côté de la source du fleuve Jaune.

 

À la découverte du parc National du Mont Wuyi du Fujian

Les montagnes Wuyi comptent parmi les régions les plus étonnantes de l’Empire du Milieu. Elles se situent dans la partie sud-est du pays. Protégés par un parc national, ces sommets offrent une biodiversité importante et des paysages à couper le souffle. Il offre donc une abondance de forêts mi-subtropicales, de canyons, de montagnes de grès rouge, des chutes d’eau, et diverses espèces animales indigènes. D’une superficie de 983 km², le mont Wuyi s’étend sur un terrain de 99 975 hectares. Il y a de quoi faire le bonheur des amoureux de la nature.

La randonnée est le meilleur moyen d’aller à la rencontre de ce sanctuaire de la nature notamment à travers plusieurs sentiers de randonnée. En plus de ces richesses naturelles, le parc abrite de même de petits villages authentiques sur les flancs des montagnes. C’est l’occasion rêvée pour établir un contact avec les locaux et faire immersion dans leur culture. À part cela, les voyageurs pourront aussi découvrir des sites majeurs comme la rivière aux Neuf Coudes, le palais de Wuyi, le pic Tianyou, et beaucoup d’autres encore.

 

Related posts

Nantes : la destination idéale pour passer un week-end reposant

Odile

Le vrai sens d’un séjour accompli avec prestiges voyages à Cuba

Laurent

3 îles à visiter lors d’une croisière au Vietnam

Laurent

Devenez propriétaire d’un bateau pour voyager en toute liberté

Journal

Obtenir un e-visa pour Oman c’est facile avec des spécialistes

Journal

Quelques endroits remarquables à voir lors des séjours au Vietnam

Claude