Image default
Tourisme

Faire du surf aux États-Unis : guide de préparation de voyage

Surfer sur des vagues ahurissantes qui cassent au pied d’une plage de rêve, tel est le rêve de tout surfeur, amateur ou expérimenté. Cette année, pourquoi ne partiriez-vous pas dévaler des vagues de rêve dans les eaux chaudes des États-Unis ? Il s’agit d’une destination de premier choix pour un séjour surf réussi. Les USA sont reconnus pour ses vagues de classe mondiale, ses plages d’une beauté remarquable, ses paysages époustouflants, le tout baignant dans un climat tempéré chaud. C’est comme si toutes les bonnes conditions y ont été réunies pour ravir les amateurs de glisse sur la mer. Cet article a pour but de vous guider dans l’organisation de votre séjour surf aux États-Unis.

Faire du surf aux États-Unis : quelle est la meilleure période ?

Si vous prévoyez de partir en voyage aux USA sous le signe du surf, il convient de bien déterminer la période durant laquelle vous y rendre. Même si les États-Unis sont réputés pour offrir des vagues géantes tout au long de l’année, certaines périodes de l’année ne sont pas propices pour faire du surf.

Si vous rêvez d’attraper des swells consistants, songez à partir entre fin-avril et fin août. C’est la période la plus optimale, appelée la « green season », pour chevaucher des vagues avec des journées ensoleillées. Durant cette saison, les vagues sont plus régulières et l’eau est chaude partout. Pour les riders expérimentés, la dernière semaine d’avril jusqu’à mi-mai constitue une bonne période pour profiter des gros swells de la côte Pacifique. De septembre à novembre, c’est la période la plus intense de la saison des pluies. Les plus grosses vagues apparaissent donc durant cette période. C’est souvent pendant cette saison que les surfeurs téméraires voyagent aux États-Unis.

Surfer aux USA : où trouver de belles vagues ?

Si les États-Unis font rêver les mordus de la glisse sur mer, ce n’est pas pour rien. Il y a des vagues pour tous les niveaux. Si vous cherchez de belles vagues aux USA, voici quelques endroits à inclure absolument dans votre bucket list cette année.

  • Cocoa beach en Floride

Faisant partie des spots de surf les plus convoités en Amérique, la plage de Cocoa Beach de la Floride se caractérise par ses vagues douces qui raviront à coup sûr les adeptes de sport de glisse sur l’océan. Elle est située à quelques heures d’Orlando. Ce spot de surf pourra faire le bonheur des surfeurs débutants et aguerris. La température de l’eau y est toujours agréable et chaude à n’importe quel moment de l’année. Un peu plus au nord, sur le Jetty Park, le vent souffle constamment. C’est donc un excellent endroit pour faire du surf tout au long de l’année.

  • Les meilleurs spots d’Hawaii

Hawaii n’est plus à présenter aux surfeurs expérimentés. C’est le berceau de la culture du surf. Hawaii jouit d’un climat tropical et d’une eau tiède presque tout au long de l’année, ce qui en fait une destination de premier choix pour faire du surf. Quel que soit votre niveau, vous pouvez toujours trouver de belles vagues dans cette destination. Parmi les spots de surf incontournables à Hawaii, Jaws et Maui sortent vraiment du lot. Ces spots de surf offrent des vagues très féroces et dangereuses conseillées aux surfeurs professionnels. Quand les vents soufflent fort durant l’hiver, les vagues peuvent atteindre jusqu’à 27 mètres sur ces deux plages.

  • La plage de Malibu en Californie

La plage de Malibu en Californie constitue aussi une destination de choix pour faire du surf aux USA. Elle réunit toutes les conditions idéales pour ravir les surfeurs amateurs et professionnels. Ce n’est pas pour rien si cette plage a servi de cadre pour de nombreux films américains et télé-réalités. Vous pouvez y trouver de petites vagues et des houles d’une taille impressionnante. Ne manquez pas de visiter ce lieu si vous comptez faire un road trip surf aux États-Unis.

Related posts

Nantes : la destination idéale pour passer un week-end reposant

Odile

Formulaire ESTA: mettez toutes les chances de votre côté!

Rita d'Obajour

Séjour en Tanzanie : s’aventurer en terres méconnues

Tamby

Devenez propriétaire d’un bateau pour voyager en toute liberté

Journal

A quel point une balade dans les Alpes françaises est-elle magnifique?

Claude

Quelques endroits remarquables à voir lors des séjours au Vietnam

Claude