Image default
Tourisme

Quelques endroits remarquables à voir lors des séjours au Vietnam

Le Vietnam mérite un détour durant un circuit en Asie. Cette destination propose aux routards mille et une découvertes à faire. Au cours de leur périple dans ce pays, les vacanciers admireront des paysages remarquables composés, entre autres, de belles plages et de grottes. Aussi, séjourner dans cette contrée permettra aux globe-trotters de visiter des lieux attachants. Des villes captivantes, de magnifiques îles et des sites naturels sont à rejoindre lors d’une odyssée en terre vietnamienne.

Vivre des moments enrichissants à Hanoi, la capitale

Lors d’un voyage au Vietnam, un détour à Hanoi est de mise. Cette ville, qui est la capitale du pays, impressionne par son mélange de traditionalisme et de modernité. Y séjourner permettra aux vacanciers de s’adonner à toutes sortes d’activités. Pour en savoir un peu plus sur l’histoire de cette cité, un passage dans son vieux quartier est recommandé. Celui-ci possède une architecture qui lui est bien propre. Il a vu le jour sous la dynastie des Tran qui régnait entre 1225 et 1400. On y trouve des vendeurs de poissons et de produits faits avec des plantes médicinales.

C’est aussi dans cette commune que la cathédrale Saint-Joseph se dresse. Il s’agit d’un édifice religieux construit en l’an 1886. Ce lieu de culte affiche un style néogothique. La pagode Tran Quoc vaut également un détour lors d’une escale à Hanoi. Elle accueille un stupa de 15 m de haut comprenant 11 étages.

S’attarder au sein de la réserve de Ben En

Lors des séjours au Vietnam, les globe-trotters auront la possibilité de rejoindre des réserves naturelles envoûtantes. Parmi ces dernières, il y a le parc national de Ben En. Ce site fait partie du district de Nhu Xuan. Elle couvre une étendue estimée à environ 16 634 ha, dont 8 544 ha de forêt. Cette zone de conservation captive avant tout par son panorama d’exception. Ses paysages se composent, en effet, d’îlots remarquables, de magnifiques lacs, et de sublimes grottes.

Outre ces éléments susmentionnés, cette aire protégée possède également d’autres atouts. Il y a notamment les activités qui y sont proposées. Les choses à faire sur place sont nombreuses, y compris l’observation de la flore du site. Celle-ci comprend environ 460 espèces de plantes. Les passionnés d’ornithologie y seront comblés, car ce refuge sert de repaire à près de 200 espèces d’oiseaux.

Découvrir Phù Quốc, une île magnifique

Phù Quốc, la plus grande île du Vietnam, retiendra certainement l’attention des vacanciers qui séjournent dans le pays. Cette masse de terre s’étend sur près de 585 km² et abrite environ de 84 000 personnes. Les activités proposées sur place sont multiples. Les routards pourront, par exemple, rejoindre la plage Bai Sao. Cette dernière est connue pour son calme. Elle constitue un endroit privilégié pour le farniente. La baignade y est également possible.

Ceux qui souhaitent faire une promenade en pleine nature ne seront pas déçus. En effet, cette île dispose d’une forêt propice à la balade. Au sein de cette étendue arborée, les bourlingueurs verront toutes sortes d’animaux, dont des oiseaux.

Related posts

La Chine, une destination intéressante pour faire de l’écotourisme

Laurent

Le vrai sens d’un séjour accompli avec prestiges voyages à Cuba

Laurent

Obtenir un e-visa pour Oman c’est facile avec des spécialistes

Journal

A quel point une balade dans les Alpes françaises est-elle magnifique?

Claude

Nantes : la destination idéale pour passer un week-end reposant

Odile

Devenez propriétaire d’un bateau pour voyager en toute liberté

Journal