Image default
Auto et Moto

Visiter Créteil, ce qu’il faut savoir

Notez cet article

Il n’y a pas que Paris ou Lyon qui sont intéressants, la France regorge de grandes villes qui méritent aussi une attention particulière. Créteil, se situant dans le département du Val-de-Marne, en région Île-de-France, fait partie de ces villes sous-cotées. Pourtant, elle possède à son actif de nombreux atouts qui font son charme. Si vous prévoyez de faire une petite visite de la ville de Créteil, voici tout ce qu’il ne faut pas manquer.

À voir absolument

Créteil a son lot de monuments qui font la fierté de la ville, en voici quelques-uns. Ne ratez surtout pas le musée Fragonard. Que vous vous intéressiez de près au corps humain, ou pas, vous apprécierez sûrement cette large collection qu’offre le musée. Admirez également la somptueuse architecture de la Cathédrale Notre-Dame de Créteil. Et même si ce n’est pas pour s’y recueillir, vos yeux s’abreuveront de la beauté de cet édifice historique. Pourquoi ne pas aller voir la Grande Mosquée de Créteil ? Impossible de ne pas s’émerveiller devant la splendeur que révèle cette mosquée. Vous pouvez également vous ressourcer en marchant un peu dans la verdure autour d’elle. Enfin, les amateurs d’art seront comblés en assistant aux expositions de la Galerie d’art de Créteil avec ses œuvres uniques et époustouflants. Vous pouvez non seulement contempler, mais aussi acheter si le cœur vous en dit.

Les activités qu’on peut y faire

Première chose à faire quand on est à Créteil, c’est bien sûr d’aller faire une promenade autour de son lac. L’endroit a un charme fou qui ne manquera pas de vous éblouir. Flâner, faire du vélo, ou juste profiter de la vue, le lac figurera parmi vos incontournables. En plus, les aires de jeux sont tout simplement parfaites si vous êtes en famille. En outre, d’autres parcs sont aussi propices pour une bonne balade. Il y a par exemple le parc départemental de la plage bleue, le parc interdépartemental des sports ou encore le parc des Gondoles. La ville de Créteil organise aussi des ateliers et activités ludiques auxquels vous pouvez assister. Origami, sculpture ou cuisine, petits et grands trouveront leurs marques. Enfin, impossible de ne pas faire des achats dans l’un des grands marchés de la ville. Le marché Mont Mesly, marché de Créteil Village, ou encore Créteil Marée, des centaines d’exposants pour la grande joie de tous. Faites-en sorte de ramener un souvenir de votre passage dans cette jolie ville.

Se déplacer dans la ville de Créteil

Créteil possède une ligne de métro et plusieurs lignes de bus. On peut dire que le réseau de transport en commun est assez dense. Vous pouvez aussi parcourir la ville à vélo, qui est un excellent moyen pour profiter du grand air. La ville favorise spécialement la circulation douce en autorisant le double sens pour les vélos sur des rues à sens unique. Elle a également plusieurs pistes cyclables. Les taxis restent encore populaires, bien que les VTC leur fassent de l’ombre. Ces derniers sont les grands favoris, que ce soit pour les touristes ou les locaux. Ce, grâce au confort et à la praticité qu’ils offrent. Pour contacter un chauffeur privé Créteil, vous pouvez faire une réservation via une plateforme de service de VTC de la ville.

 

Related posts

La simplification de la demande de carte grise

Claude

Comment bien choisir son blouson moto pour femme ?

Journal

Quand et pourquoi mettre à jour sa carte grise ?

Odile

Les documents à fournir pour obtenir une carte grise

Irene

Porter son bébé à vélo en toute sécurité avec un porte-bébé

Irene