Image default
Auto et Moto

Les principes et conditions pour une LLD ou location de longue durée

Autrefois réservée aux entreprises, ce type de location est désormais ouverte aux particuliers. C’est un moyen facile pour ceux qui aiment changer de voiture régulièrement, pour avoir un contrôle du budget auto, et on n’est pas obligé de contracter un crédit auto.Mais quelles conditions respecter ? C’est de cela que nous allons parler dans cet article.

 

Le principe de la location de longue durée

 

La location de longue durée permet de devenir propriétaire d’une voiture neuve sans l’avoir à son nom. Le terme de cette location suggère qu’on loue la voiture à long terme (1 à 5 ans selon le type de contrat). La carte grise de la voiture est en fait au nom du loueur. Il va aussi se charger des frais engendrés par la voiture ou non, c’est en fonction du contrat conclu entre l’entreprise de location et le loueur. Cela concerne surtout l’entretien, le coût de la carte grise, l’assurance. Cependant, une LLD n’est pas une LOA ou location avec option d’achat. On ne peut pas acheter une voiture qu’on a louée avec une option location longue durée sans apport.

 

Les conditions de la location de longue durée

 

Dans une LLD, c’est le contrat qu’on signe qui régit toutes les conditions de la LLD. Les termes du contrat varient fortement en fonction de la société de leasing et les formules qu’elles proposent. Cependant, dans les grandes lignes, on peut voir quelques termes :

  • La longueur de la location de longue durée : c’est le contrat pour stipuler la période de location, cela peut s’étaler entre 12 à 60 mois.
  • L’entretien, les assurances, le remplacement pneumatique, l’assistance peuvent aussi être inclus dans le contrat selon l’entreprise de leasing.
  • Le nombre de kilomètres est inclus dans la LLD. Si on dépasse, il faut payer un supplément.

Related posts

Comment bien choisir son blouson moto pour femme ?

Journal

Les documents à fournir pour obtenir une carte grise

Irene

Visiter Créteil, ce qu’il faut savoir

Irene

Souscrire une assurance auto d’un simple clic

Journal

Acheter ou louer sa voiture ?

Irene

Porter son bébé à vélo en toute sécurité avec un porte-bébé

Irene