Image default
Loisirs

Le résumé de Mentalist, une série émotive et dramatique

Un célèbre mentaliste se fait passer pour un faux et commence à travailler comme consultant pour le California Bureau of Investigation afin de pouvoir retrouver « John le rouge », le fou qui a tué sa femme et sa fille. Découvrez sans plus attendre le résumé de cette série qui raconte une partie de la vie de Patrick Jane au sein du CBI.

Patrick Jane le joyau de la CBI

Patrick Jane est consultant en criminalité auprès du California Bureau of Investigation ou le CBI. Il a un don particulier pour l’observation astucieuse pour l’hypnotisme, affûté depuis des années comme un faux mentaliste. Son don le rend brillant dans la résolution de meurtres, c’est pourquoi la CBI l’a engagé. Cependant, sa motivation pour assumer ce rôle est purement une vengeance : trouver et tuer l’homme qui a tué sa femme et sa fille : John le Rouge.

Après l’assassinat de l’épouse et de la fille de Patrick Jane par ce tueur en série, il a consacré sa vie à la traque et au meurtre. À cette fin, il renonce à sa prétendue lucrative prétention d’être un médium et rejoint le California Bureau of Investigation (CBI), dirigée par l’agent principal Teresa Lisbon. Les méthodes non conventionnelles et souvent illégales de Jane provoquent également beaucoup de censure dans la tête de l’agent principal Lisbonne, faisant de son aide une bénédiction et une malédiction à la fois. Pendant ce temps, la chasse au John rouge se poursuit.

Patrick Jane et ses performances

Patrick Jane intègre une équipe du bureau d’investigation californien (CBI) ayant comme coéquipiers : Teresa Lisbon, Kimball Cho, Wayne Rigsby, Grace Van Pelt. En fait, les détectives apprennent vite à lui faire confiance pour des observations, des déductions, des stratagèmes et des pièges toujours brillants et surprenants. Jamais les criminels ne surpasseront Jane, à l’exception peut-être de Red John, qui l’a incité à vouloir contrer le crime. Plus tard, alors que Jane et Lisbon passaient un après-midi ensemble, Lisbon remarqua que Jane ne portait plus son alliance. « Je ne suis plus marié », dit-il avant d’utiliser l’anneau pour proposer à Lisbon et de lui expliquer qu’il souhaitait que cet anneau représente à la fois son passé et son avenir. Il lui demanda en mariage ! Rassurez-vous, la fin est romantique et glorieuse. Glorieuse, car Jane a fini enfin par coincer : John le Rouge. Pour plus d’infos sur les séries incontournables, naviguez sur interieurs.fr.

Related posts

Les préparations à faire pour la première colonie de vacances de son enfant

Irene

Les détails à connaître sur la cigarette électronique

Journal

Organiser une soirée pour ado, les conseils

Irene

Conseils pour bien choisir votre future salle de sport à Poitiers

Journal

Des photos prises avec un appareil de qualité

Irene

Pourquoi la pizza est la star des repas improvisé ?

Journal