Image default
Loisirs

Les détails à connaître sur la cigarette électronique

Notez cet article

Arrêter le tabac s’avère être un véritable parcours du combattant surtout pour ceux qui ont l’habitude de fumer depuis des années. L’une des solutions les plus efficaces pour se défaire de la cigarette est l’utilisation d’un e-cig. En lisant cet article, vous allez en savoir plus sur cet appareil. 

Cigarette électronique : kézako ?

Les cigarettes électroniques sont des dispositifs qui produisent de la vapeur. Celle-ci peut être associée à différents arômes pour obtenir un meilleur goût. Elle contient parfois de la nicotine, mais cette dernière n’est pas un composant obligatoire. Contrairement à la cigarette traditionnelle, il n’y a aucune combustion de tabac. Pour vapoter, il suffit de le recharger l’appareil d’e-liquide qui n’est autre que la substance responsable de la production de vapeur. 

Comprendre son fonctionnement

Pour utiliser convenablement l’e-cigarette, il importe de comprendre son fonctionnement. Elle est constituée d’un système assez simple qui fonctionne grâce à l’action de 3 composants, dont la batterie, le réservoir et la résistance. Le premier est indispensable pour alimenter l’appareil. Le second, quant à lui, reçoit l’e-liquide qui sera ensuite chauffée et transformée en vapeur par le troisième. 

Conseils pour bien choisir l’e-cig

Pour être sûr de choisir le dispositif adapté, ces quelques points cités ci-après doivent être vérifiés. 

  • la puissance : plus elle est importante, plus l’appareil produira beaucoup de vapeur
  • l’autonomie : renseignez-vous sur l’autonomie du dispositif. Optez pour un modèle doté d’une batterie à décharge lente pour éviter toutes déceptions
  • la contenance de son réservoir

Pour information, il faut déterminer son profil de fumeur pour définir l’inhalation adaptée. Pour un débutant par exemple, il est conseillé de choisir un modèle permettant une inhalation indirecte, idéale pour ceux qui commencent un sevrage tabagique et qui ont encore beaucoup de difficulté à tenir. Au fur et à mesure que le fumeur s’habitue au vapotage, il peut passer à l’inhalation directe et changer de gamme de matériel.

Related posts

Organiser une soirée pour ado, les conseils

Irene

Des photos prises avec un appareil de qualité

Irene

Le résumé de Mentalist, une série émotive et dramatique

Claude

Conseils pour bien choisir votre future salle de sport à Poitiers

Journal