Image default
Loisirs

Le viaduc de la Souleuvre, la meilleure adresse pour faire le plein d’adrénaline ?

Après une longue semaine entre école et bureau, toute la famille a besoin de décompresser pour se retrouver et profiter d’un moment privilégié tous ensemble. Pour vous offrir une sortie originale dont le souvenir restera gravé dans votre mémoire, le saut à l’élastique reste une option décoiffante.

Prenez une grande bouffée d’air et sautez !

Au fil des ans, le viaduc de la Souleuvre est rapidement devenu l’adresse de rendez-vous de tous les amateurs de sensations fortes de passage à Caen ou dans ses environs. Le viaduc en lui-même est une voie ferroviaire désaffectée   et permet de réaliser divers sauts à une hauteur de 61 mètres ! 

Si le saut à l’élastique est l’activité favorite, le site autorise également d’autres activités comme la tyrolienne, la luge ou encore l’accrobranche. Bien entendu, l’ensemble des loisirs est encadré par des moniteurs professionnels qui veillent au grain. 

Le matériel fait également l’objet d’une vérification particulière et respecte les normes en matière de sécurité. Ainsi, les visiteurs peuvent librement s’adonner à divers sauts dans le vide sans rien craindre. Depuis 26 ans déjà, le viaduc de la Souleuvre offre des sensations uniques à ses visites, en cas de nécessité, voir ce site pour en savoir plus.

Le saut à l’élastique, un condensé d’émotions

Se jeter dans le vide est le rêve que beaucoup de personnes ont du mal à réaliser. Le saut à l’élastique vous donne l’opportunité de découvrir cette sensation unique entre l’appréhension, l’excitation et les frissons qui en font une activité pleine d’adrénaline.

En toute sécurité et harnaché, vous pourrez admirer les paysages environnants en prenant du plaisir à vous lancer à des dizaines de mètres du sol. Une telle expérience unique est à partager en famille ou entre amis.

La balançoire géante pour une immersion dans l’enfance

L’époque des après-midi au parc où vous vous balanciez vous parait bien lointaine, mais vous n’avez surement pas oublié le plaisir de cette sensation. La balançoire géante vous permet de flirter avec le vide seul ou à plusieurs en testant le saut dans le vide qui s’alterne avec le balancement. Un condensé de sensation différente qui sans nul doute plaira aux petits ainsi qu’aux plus grands.

La tyrolienne pour le goût du vide

Pour tester les sensations fortes en démarrant en douceur, la tyrolienne est l’activité parfaite. Seul ou en duo, vous demeurez dans un harnais qui vous permet de vous propulser sur un câble à plusieurs mètres du sol. Entre la vitesse du mouvement et le sol au loin qui défile, la tyrolienne vous offrira une autre vision de l’adrénaline que vous aurez sans nul doute envie de revivre.

Related posts

Le résumé de Mentalist, une série émotive et dramatique

Claude

Les préparations à faire pour la première colonie de vacances de son enfant

Irene

Radio bidirectionnelle longue portée : guide d’utilisation

Irene

Découvrir la mer durant une classe mer

Irene

Conseils pour bien choisir votre future salle de sport à Poitiers

Journal

Les détails à connaître sur la cigarette électronique

Journal