Image default
Maison

Pourquoi changer votre porte d’entrée ?

Notez cet article

La porte d’entrée est le principal accès à votre domicile. La porte est aussi un accessoire fréquemment utilisé et parfois maltraité, l’on dit souvent de façon plus poétique qu’elle subit des agressions. Il arrive qu’il soit indispensable de la changer pour des raisons économiques, esthétiques, de sécurité entre autres. Quand changer la porte d’entrée ? Quand simplement modifier les accessoires de la porte ? Explications.

Quand penser à changer une porte ?

Si la porte d’entrée perd en étanchéité sonore, autrement dit, si même lorsqu’elle est fermée, elle laisse passer du bruit, c’est un signe indiquant qu’il serait opportun de la changer. Autre cas : vous avez intégralement refait la peinture de votre domicile, vous avez intégralement modifié le mobilier intérieur. Conséquence : la nouvelle décoration ne se marie plus avec votre porte, c’est aussi le moment de la changer. Oubliez ces portes présentant des signes d’usure marquées, investissez dans des portes neuves et performantes ou tout simplement modifiez certaines parties de la porte en conservant sa structure globale. Cette dernière option est la moins chère.

Changer pour être mieux protégé

Il faut changer votre porte d’entrée pour gagner en sécurité. Souvenez-vous que plus des trois-quarts des cambrioleurs passent par la porte d’entrée. Le choix de porte est vaste. Il est possible d’utiliser une serrure renforcée, une porte blindée, une porte feuilletée… Cependant, chacune de ces solutions a des implications financières. Il convient donc de choisir avec soin celle qui est la plus appropriée à ce que vous souhaitez et à ce que vos moyens financiers peuvent acquérir. Une règle très simple consiste à faire établir un devis voire plusieurs devis tenant compte précisément de votre situation. N’investissez pas excessivement, choisissez toujours le juste milieu.

Protégez-vous des grosses variations de température 

À propos de l’isolation thermique, évitez absolument le bricolage, car il produit souvent plus de méfaits que de sécurité. Pour rappel, les portes d’entrée donnent sur l’extérieur, elles sont donc de potentiels points de perte d’énergie thermique. Vu l’augmentation fulgurante des tarifs de l’énergie, il est capital de réduire au maximum toutes les déperditions de chaleur. Augmenter l’isolation de votre logement devient indispensable. Cette action coûte parfois quelques centaines d’euros, mais permet de gagner plusieurs milliers d’euros par an.

Related posts

Comment choisir son canapé de salon ?

Journal

La lampe sur pied, un luminaire charmant pour décorer votre chambre à coucher

Claude

Comment réussir l’aménagement de votre cuisine ?

Journal

Agrémenter sa toiture en mettant en place une lucarne

Tamby

Tout ce qu’il faut savoir sur les débarras de placards et armoires

Irene

Le magasin de meubles fait-il toujours rêver les consommateurs ?

Journal