Image default
Maison

Quelles sont les questions pertinentes pour choisir le bon matelas ?

Pour vous aider à choisir le bon matelas, nous mettons à votre disposition une liste de questions clés. En répondant à toutes les questions, vous pouvez ensuite choisir le meilleur matelas en ligne.

Le confort du matelas

Voici quelques questions à prendre en compte pour choisir un lit qui répondra à vos préférences de confort et à celles de votre partenaire.

  • Avez-vous apprécié le niveau de confort offert par votre matelas actuel quand il était neuf ?

Des études ont montré qu’il peut être difficile pour les personnes de s’adapter à des niveaux de confort très différents de ceux avec quoi ils sont habitués. Par exemple, si vous passez d’un matelas à eau à un matelas à ressorts, vous préfèrerez probablement un plateau-coussin.

  • Dans quelle position vous et votre partenaire dormez le plus souvent ?

Les dormeurs latéraux (la majorité des gens) préfèrent souvent plus de rembourrage, car leur poids est supporté par une plus petite surface de leur corps, ce qui crée plus de points de pression. Les dormeurs de l’estomac, en revanche, ont tendance à préférer un matelas à la sensation plus dure. Les personnes qui dorment sur le dos se situent généralement au milieu, et peuvent envisager un lit ajustable.

  • Est-ce que vous et votre partenaire avez des préférences de confort différentes ?

Si c’est le cas, considérez qu’il est plus facile de ramollir un matelas ferme que de raffermir un matelas souple. Par conséquent, il est recommandé d’acheter un lit qui convient aux préférences les plus fermes, puis d’ajouter un rembourrage d’un côté pour répondre aux besoins de l’autre. Certains modèles de matelas sont également disponibles avec différents niveaux de confort de chaque côté du lit.

  • Êtes-vous ou votre partenaire fréquemment dérangé par les mouvements de l’autre ?

Si le problème se pose, envisagez un lit utilisant des ressorts ensachés ou en mousse à mémoire de forme. Tous les deux sont réputés pour leur efficacité à la séparation de mouvement.

Les différentes tailles de matelas

Il existe différentes tailles de matelas. Voici quelques éléments à prendre en compte pour choisir le vôtre. Quelle est la taille de votre matelas actuel ? Les gens ont beaucoup de difficulté à s’adapter à un matelas plus petit qu’auparavant. Pour minimiser les perturbations pendant le sommeil, veillez à choisir un lit assez grand pour permettre la facilité des mouvements. Voici les différentes tailles de matelas disponibles :

    • le matelas 140 cm x190 cm
    • le matelas 140 cm x 200 cm

Related posts

Ravalement de mur : Détails et précisions en fonction de votre type de façade

Tamby

Attention à l’achat de vos cartons pour déménager

Journal

Comment choisir son canapé de salon ?

Journal

Top décoration intérieure : les meubles en design industriel

Claude

Pourquoi changer votre porte d’entrée ?

Journal

Tout ce qu’il faut savoir sur les débarras de placards et armoires

Irene