Image default
Maison

La lampe sur pied, un luminaire charmant pour décorer votre chambre à coucher

Notez cet article

Il existe plusieurs façons de décorer une chambre à coucher. Parmi ces techniques et idées de décoration, jouer sur les luminaires a toujours porté ses fruits. La lampe sur pied est un luminaire incontournable qui donnera du charme à votre chambre à coucher. Voici quelques petits conseils pour vous en servir dans votre chambre.

Lampe sur pied: un style, une ambiance

La lampe sur pied est un luminaire autosuffisant qui peut, à elle seule, imposer la décoration intérieure d’une chambre à coucher. Vous pouvez aussi l’adapter à un style déjà existant. Dans tous les cas, il s’agit d’un luminaire qui se décline en de multiples modèles, ce qui vous fait bénéficier d’un large choix. La tendance actuelle étant le style contemporain avec une légère touche d’avant-gardisme, vous pouvez voir ici les différents modèles de lampe sur pied.

Personnalisez votre chambre à coucher

Le linge de lit (plaids et couvre-lits) et les rideaux sont les éléments décoratifs qui personnalisent une chambre à coucher. Sans oublier les meubles qui représentent aussi un point fort de la déco de la pièce. Cependant, la lampe sur pied est le luminaire idéal qui permet d’esthétiser la décoration intérieure de votre chambre. Elle éclaire l’espace en offrant une lumière sculptée selon l’emplacement de la lampe. Parmi tous les luminaires, la lampe sur pied a l’avantage de s’adapter à toutes les configurations, qu’elle soit placée au cœur de la pièce, dans un coin, etc.

Où installer la lampe sur pied ?

Afin d’obtenir un éclairage optimal qui créera l’ambiance recherchée dans la pièce, vous devez d’abord faire en sorte que l’emplacement de la lampe ne fasse pas obstruction au passage ou à l’ouverture des portes d’un tiroir ou d’une armoire. Ne la placez surtout pas près d’un tableau, car elle risque d’altérer sa beauté, ce qui serait un grand dommage. Aussi, vous devez veiller à ce que votre lampe sur pied ne se reflète pas dans un miroir, car cela déformerait sa véritable lumière et vous éblouirait la vue inutilement.

Si vous disposez d’un canapé ou d’un fauteuil dans la pièce, posez votre lampe sur pied près de ces derniers. Il est également très esthétique de placer deux lampes sur pieds sur les deux côtés du lit. Sinon, vous pouvez également jouer sur un dépareillé entre une lampe sur pied d’un côté du lit, et une lampe à poser placée sur une table de chevet de l’autre côté.

Related posts

Comment choisir son canapé de salon ?

Journal

Sécuriser sa maison, les systèmes de protections efficaces

Claude

Tout ce qu’il faut savoir sur les débarras de placards et armoires

Irene

Comment installer des stores ?

Claude

Ravalement de mur : Détails et précisions en fonction de votre type de façade

Tamby

Comment réussir l’aménagement de votre cuisine ?

Journal