Table des matières
Vous voulez investir sur des dispositifs de vidéosurveillance ? Cela s’avère être une meilleure idée mais avant de prendre telle ou telle décision, il faut que vous définissiez tout d’abord quels sont exactement vos besoins. Voici quelques exemples auxquels vous pouvez vous référer !
Des caméras de surveillance d’extérieur
Si vous envisagez de placer vos caméras de surveillance dans votre cour, dans votre jardin, sur votre terrasse ou au-dessus de votre portail, les dispositifs qui vous conviennent sont les caméras d’extérieur.
En effet, ces dernières sont conçues spécialement pour résister aux intempéries, notamment aux pluies, au vent, au froid et aux fortes chaleurs. Cependant, vous devez faire appel à des professionnels pour assurer l’installation camera surveillance car ce sont les personnes qui connaissent les normes de sécurité à respecter en la matière.
Et si vous choisissiez des modèles Wi-Fi HD, vous bénéficiez d’un pack qui est composé : d’un enregistreur, de quatre caméras, d’un disque dur interne, de quatre alimentations pour caméras, d’une alimentation secteur et d’une souris filaire USB. Bien évidemment, ces caméras sont accessibles aussi bien via un ordinateur, que via un Smartphone ou une tablette.
Des mini caméras de surveillance
Par ailleurs, si vous cherchez des matériels d’espionnage efficaces, vous pouvez opter pour les mini caméras de surveillance. Justement, ces dispositifs sont très faciles à camoufler et à déplacer grâce à leur petite taille.
Puis, ce sont en général des modèles sans fil et à infrarouge. Ainsi, ils envoient les images captées vers la centrale via une connexion internet ou via le réseau Wi-Fi et ils peuvent assurer leur rôle même pendant la nuit car ils sont capables d’ajuster l’éclairage des images en fonction de la luminosité environnante.
Des Webcams de surveillance
Enfin, si vous souhaitez utiliser des caméras juste pour communiquer ou pour enregistrer une conférence, les dispositifs qu’il vous faut sont les webcams de surveillance. Effectivement, ces appareils disposent d’une performance suffisante pour des usages non réguliers et vous pouvez les considérer comme des périphériques d’ordinateur.
Les images que vous captiez avec ce genre d’appareils sont normalement transmises par internet et vous êtes libres de les intégrer avec d’autres logiciels pour pouvoir jouir d’autres fonctionnalités, telles que les captures d’écran, les modifications d’images, les paramétrages d’enregistrement, …