Image default
Maison

Comment installer des stores ?

La pose des stores est un processus simple. Mais il faut l’installer correctement. Toutefois, découvrez notre guide pour vous détailler le processus d’installation des stores.

Se préparer à l’installation des stores

Pour installer un store, mesurez vos fenêtres. Vous devez le faire pour vous assurer que vous achetez la bonne taille de store. Vous pouvez monter vos stores à l’intérieur ou à l’extérieur du boîtier. Si vous accrochez vos stores à l’extérieur, votre fenêtre (et les stores) paraîtra plus grande. Suspendre les stores à l’intérieur donne à votre fenêtre un aspect plus fin. Les fixations intérieures permettent également à plus de lumière de briller sur les bords des stores.

Si vous envisagez de placer des stores en aluminium dans une chambre de bébé ou dans la chambre de votre enfant, assurez-vous que les stores que vous choisissez sont peints avec une peinture sans plomb. Ouvrez la porte du support et maintenez les supports d’extrémité en place. Placez-les à l’intérieur des marques que vous avez faites. Le support comporte deux côtés ouverts : l’un d’eux doit faire face vers vous, l’autre doit être orienté vers le centre de la fenêtre. La porte du support doit faire face à l’intérieur de la pièce. Si la porte de votre support est difficile à utiliser, essayez de l’ouvrir avec l’un de vos doigts et un tournevis. À l’aide de votre crayon, marquez les endroits où vous devrez percer vos avant-trous (il devrait y en avoir deux). Vous devez choisir deux trous en diagonale dans lesquels percer afin que vos supports soient plus robustes. Enlevez les supports et maintenez un niveau.

Pour un montage extérieur, les supports doivent être placés sur la face extérieure du boîtier de la fenêtre des deux côtés de la fenêtre. Pour un montage à l’intérieur, les supports doivent être placés contre le coin supérieur intérieur de chaque côté de la fenêtre. La solution la plus sûre est de faire appel à un professionnel en pose store bannes portails clôtures Challans.

L’installation du rail supérieur et de la cantonnière

Enclenchez le rideau de cantonnière en place. Les clips servent à attacher le rail supérieur à la cantonnière. La cantonnière recouvre le rail de tête et lui donne un aspect un peu plus décoratif. Les rideaux de cantonnière doivent être encliquetés sur la lèvre avant du longeron avant que celui-ci ne soit inséré dans le support. Vos stores peuvent être constitués d’échelles de stores. Si tel est le cas, enclenchez chaque pince de cantonnière à côté du haut de chaque échelle, et non directement au-dessus. Si elles sont placées directement au-dessus de chaque échelle, les pinces de la cantonnière pourraient être coincées dans les cordons des stores.

Related posts

Attention à l’achat de vos cartons pour déménager

Journal

Quelques options de dispositifs de vidéosurveillance

Irene

Agrémenter sa toiture en mettant en place une lucarne

Tamby

Comment choisir son canapé de salon ?

Journal

Comment trouver la meilleure échelle telescopique sur le marché ?

Irene

Conseils et techniques : Comment bien choisir la toiture d’un bureau ?

Irene