Image default
Maison

Nettoyage de sanitaires avant état des lieux

Peu importe à quel point nous essayons de le cacher, mais le nettoyage de la salle de bains et des toilettes est l’une des tâches ménagères que nous aimerions pouvoir accomplir le plus rapidement possible. Contrairement au nettoyage des salles de séjour ou des chambres à coucher, qui ne nécessite que de passer la poussière, l’aspirateur et/ou le balai, le nettoyage des toilettes et de la salle de bains exige en fait tout le travail supplémentaire nécessaire pour frotter, laver, essuyer et brosser, surtout lorsqu’il s’agit de procéder à un nettoyage avant état des lieux, en fin de bail.

Les sanitaires, des endroits qui se doivent d’être propres

Malgré tout, on ne peut nier le fait que nos salles de bains et nos toilettes sont des éléments extrêmement importants de nos maisons et de nos vies. Elles remplissent une fonction importante, que nous devons reconnaître, apprécier et dont nous devons être conscients.

D’un autre côté, étant donné l’exigence de nos professions et le rythme effréné de nos vies, il semblerait que la majorité d’entre nous ait renoncé à faire nos corvées simplement parce que nous n’avons pas le temps de le faire.

Mais parce que nous avons toujours voulu garder notre maison propre, en particulier nos salles de bains et nos toilettes, nous avons décidé d’engager un service de ménage qui s’occupera de tout le nettoyage à notre place.

Une question de savoir-faire et d’expérience

Depuis de nombreuses années, il existe un besoin important dans ce domaine. Par conséquent, que vous envisagiez d’ouvrir une entreprise ou que vous en ayez déjà une, voici quelques conseils sur la manière de nettoyer efficacement les toilettes et la salle de bains afin que vos clients soient impressionnés.

  • Commencez par nettoyer la zone qui vous demandera le plus d’efforts, comme la cuvette des toilettes, le récipient à savon et le lavabo. Ensuite, passez au nettoyage des murs et des carreaux, et enfin, nettoyez le sol et frottez-le bien. Si vous procédez de cette manière, le nettoyage de la salle de bains vous demandera moins de temps et d’efforts car vous n’aurez pas à nettoyer à nouveau le sol après avoir fini de nettoyer les autres éléments de la salle de bains.
  • Pour enlever la croûte de savon du récipient de savon, vous pouvez dissoudre du bicarbonate de soude dans de l’eau tiède et l’utiliser. Toutefois, s’il semble que la croûte de savon n’adhère pas très fermement au récipient, vous pouvez simplement l’enlever à la brosse ; vous devez cependant faire attention à ne pas glisser sur les éclats de savon qui pourraient tomber sur le sol.

Il est possible d’éliminer les dépôts de calcaire ou d’eau dure qui se sont accumulés sur les éviers et les parois des canalisations en versant des acides comme le vinaigre ou le jus de citron dessus.

Choisir les bons produits de nettoyage

Évitez d’utiliser des acides sur la fibre de verre, car ils risquent de décolorer la surface. Étant donné qu’il existe une variété de produits de nettoyage commerciaux non dangereux actuellement sur le marché, vous pouvez également vous renseigner auprès des clients sur le type de produit de nettoyage qu’ils préfèrent utiliser pour ceux-ci.

Avant d’utiliser tout type de produit de nettoyage, assurez-vous de lire attentivement l’étiquette.

  • Évitez autant que possible d’utiliser des outils de nettoyage abrasifs dans la salle de bains et les toilettes, car ces équipements sont plus susceptibles de créer des marques et des rayures sur la surface sur laquelle ils sont utilisés. Les outils les plus doux à utiliser sont les éponges et les brosses à poils doux. Toutefois, s’il est vraiment nécessaire d’utiliser des matériaux abrasifs, par exemple pour nettoyer des carreaux grossiers, vous devez simplement faire attention en les manipulant.
  • Évitez les produits de nettoyage tels que la poudre à récurer qui ne sont capables que de laisser des rayures sur les carreaux, les murs et les éviers.
  • Enfin, assurez-vous que les robinets sont toujours propres. Pour nettoyer les taches sur une finition chromée, vous pouvez faire le travail avec juste un peu d’eau et de savon. Après avoir brossé rapidement le dessous du robinet avec une brosse à dents, séchez-le avec des serviettes en papier.

Et si tout cela vous semble trop compliqué, faites appel à une entreprise professionnel de nettoyages!

Related posts

Top décoration intérieure : les meubles en design industriel

Claude

Découvrez les bonnes pratiques en cas d’urgence plomberie

Journal

Comment bien choisir une cheminée électrique ?

Irene

Quelles sont les questions pertinentes pour choisir le bon matelas ?

Claude

La lampe sur pied, un luminaire charmant pour décorer votre chambre à coucher

Claude

Volets roulants sur-mesure : la solution confort !

Journal