Image default
Maison

Projet d’extension de votre maison, pourquoi pas une veranda ?

Vous aurez pu constater par vous-même, que la véranda est devenue de plus en plus populaire, partout où vous allez en France, elle offre confort et modernité, si vous envisagez d’une pièce supplémentaire où vous pourriez aménager votre séjour, salle de jeu, cuisine, salle à manger, jardin d’hiver, ou pourquoi pas y passé la nuit sous la belle étoile tout en restant bien au chaud chez vous. Oui, c’est l’une des particularités attrayantes d’une veranda 95, c’est de pouvoir jouir de tous les conforts que procure son chez soi, et profiter en même temps toutes les charmes du monde extérieur : la lumière, le grand air, le paysage. La sensation qu’on ressent sous sa véranda c’est littéralement la sécurité et le confort quand on est chez soi, et cet éloge de liberté dont vous cherchiez quand vous sortez faire un pique-nique.

Conjointement, La véranda apporte une plus-value immobilière à votre maison, vous ne projeter pas de vendre, mais sachez que dans le cas où çà arriverait un jour, une véranda bien en harmonie avec l’ensemble de l’édifice confèrera à votre maison plus de valeur, financièrement parlant, et cette différence peut être parfois considérable. Donc si vous envisagez d’étendre votre maison et que vous avez pensé à veranda 95, mais des doutes vous traversent l’esprit, nous allons faire le tour, sur tous les points qu’il faut tenir en compte avant l’installation d’une véranda.

Les avantages et inconvénients d’une véranda

  • LES AVANTAGES :

PLUS VALUE :

Une véranda, surtout bien réalisée, offre littéralement une plus-value immobilière à votre maison, elle apporte élégance et originalité, en plus de tous les conforts qu’elle procure, c’est un véritable moyen de séduction car elle ajoute du charme à l’aspect général de la maison. Dans le cas où il vous faudra vendre, vous n’auriez pas du mal à le faire, et ce, avec une estimation plus conséquente qui pourrait vous étonner.

REALISATION FACILE :

Besoin d’une surface habitable supplémentaire pour quelques raisons que ce soit ? Déménager n’est forcément pas l’unique solution. La veranda 95 est très facile d’installation, ne requiert pas l’obtention de permis de construire (jusqu’à la limite imposés par la loi). En tout cas, on n’a pas besoin d’être un expert pour comprendre, que l’installation d’une véranda serait plus facile qu’engager tous autres travaux d’extension. Mais détrompez-vous, ce n’est pas non plus la solution la moins chère, en fait, le coût est surtout lié à ce que vous attendiez, de l’usage que vous avez envisagé pour ce nouvel espace de vie. Quoi qu’il en soit, il s’agira avant tout d’un chantier, avec toutes les dépenses qui en résultent, évitez toutes fois les préfabriqués. Pour qu’elle s’encastre parfaitement avec l’ensemble et satisfait entièrement à tout ce que vous aurez attendu.

SOURCES DE LUMIERE

Malgré l’avancé technologique dont nous sommes témoins, nous admettons tous, indéniablement, que la lumière naturelle reste sans équivoque. La véranda permet que soleil pénètre au cœur de la maison, même en hiver. Les verandas 95 sont modernes et de hautes performances optimisent votre consommation d’énergie, réduisent les impacts néfastes à l’environnement mais avant tout le montant de la facture.

C’est aussi un bon système permettant de faire bien circuler l’air dans l’habitat, apportant une touche de fraicheur grâce aux larges surfaces coulissantes.

BIEN ISOLEE

La performance des matériaux, de nos jours, ne cessent d’étonner, et nous procure de plus en plus des conditions de vie avec un confort, dont nos aïeuls ne pouvaient même pas imaginer : les vitrages à isolation renforcée, vitrage à contrôle solaire, ce ne sont que quelques exemples pour vous donner idées des possibilités. La veranda 95 offre une bonne isolation thermique respectant conjointement les indispensables normes de sécurité.

LARGE CHOIX DE MATERIAUX

Une véranda peut être faite avec de différents matériaux, Le choix du matériel de fait surtout en fonction l’usage à attribuer cet espace (salon, cuisine, jardin, abris piscine, etc..), du climat de la région dans laquelle ou vous vivez (ensoleillée, humide, chaud/froid etc…), et enfin tout cela, combiné avec votre goût personnel, le style de la maison, mais surtout aussi de votre budget :

Le bois: C’est un excellent isolant thermique et phonique naturel, avec un coût très abordable, son seul inconvénient c’est qu’il requiert un entretien régulier.

L’acier ou le fer forgé: C’est un matériel très résistant, permet une structure légère, c’est le matériel idéal si vous voulez faire paraître un style « ancien », mais représente aussi quelques points négatifs : mais supporte mal l’humidité, ce n’est pas un très bon isolant, requiert l’intervention d’un bon, voir même d’un excellent artisan, et le coût est assez élevé, nécessite ainsi d’un budget assez conséquent.

L’aluminium : Regroupe tous les atouts, isolant, robuste et maniable, supporte l’humidité, moderne et esthétique, et moins cher que l’acier, c’est probablement la raison pour laquelle, en matière de veranda 95 ou partout ailleurs en France, c’est le matériel privilégié.

Le vitrage : Il en a bien aussi tout un large choix, pour de raison de sécurité, il doit être double, les restes ne sont que des options suivant vos besoins : isolation renforcée, contrôle solaire, feuilleté, et autonettoyant…

La toiture : Encore un éventail de choix, un toit entièrement en verre, une toiture mixte ou autres, la toiture jouera un rôle important sur la luminosité qu’on recherche, de la température à l’intérieur de la véranda. Le choix se fera donc en fonction de ce que l’on souhaite.

  • LES INCOVENIENTS :

En fait, les problèmes qui pourraient en résulter, ne résident pas dans la veranda 95 en soi, mais suite au manque d’étude et à un mauvais choix qu’on aurait pu faire :

  • Au type de véranda mal adapté au style de maison,
  • Des matériaux de faible performance ou inadaptés occasionnant une faille de sécurité, inutilisable toute l’année,
  • Procéder tout en tenant en compte des contraintes techniques, climatiques, énergétiques et esthétiques ne s’improvise pas, même avec les meilleurs matériaux du monde, ainsi ne confiez pas cette tâche au premier artisan venu.

Related posts

Sécuriser sa maison, les systèmes de protections efficaces

Claude

Faites appel à un vitrier compétent pour vos problèmes de vitrages

Journal

Pourquoi adopter un chiot border collie ?

Samuel

Comparatif des meilleurs berceaux pour bébé en 2019

Irene

Agrémenter sa toiture en mettant en place une lucarne

Tamby

Le magasin de meubles fait-il toujours rêver les consommateurs ?

Journal