Image default
Loisirs

Soirée food and drink, comment l’organiser ?

Si vous organisez une soirée food and drink dans votre communauté comme un festival de la bière, une dégustation de vin ou autres, vous pouvez suivre certaines bonnes pratiques facultatives pour vous assurer que votre événement se déroule bien, se démarque et informe le potentiel les acheteurs de billets à quoi ils peuvent s’attendre.

Choisir un thème accrocheur

Nommez votre événement avec un thème court et accrocheur pour que les gens s’en souviennent et partagent avec des amis. Rédigez une description de l’événement qui permet aux clients de savoir à quoi ils peuvent s’attendre et ce qui le rend unique.

Bien peaufiner la description

Une bonne description de l’événement comprend le menu. Vous pouvez également ajouter des informations sur le chef, le restaurant ou l’origine de la nourriture et des boissons que vous proposerez.

Faire appel à des partenaires

Mentionnez tous les partenariats et commandites auxquels votre événement est associé. Un événement jusque-là inconnu mettant en vedette une marque populaire de nourriture ou boisson peut susciter plus d’intérêt.

Si vous avez des partenariats ou des commandites, donnez-leur des liens de suivi promotionnels afin que vous puissiez suivre la quantité de trafic Web générée par chaque source. Vous pouvez également mettre en place un programme d’affiliation pour motiver vos plus gros promoteurs à vendre des billets.

Se décider des animations

Envisagez le divertissement musical comme un groupe ou un DJ. L’association de nourriture et de boissons avec de la musique peut aider à influencer les gens à y assister. Outre l’animation musicale, veuillez aussi investir pour les différentes activités comme les jeux de soirées et autres.

Imprimer les billets et les réservations

Incluez le dîner et les boissons dans le prix du billet pour que les clients n’aient pas à se soucier de la facture le soir de l’événement. Vous saurez également exactement la quantité de nourriture dont vous avez besoin et éviterez de perdre de l’argent en cas de non-présentation.

Pour aller plus loin dans la fête nous vous conseillons Party Times, le site party-times.fr propose des mini jeux à boire ainsi que des accessoires pour vos soirées.

Related posts

Découvrir la mer durant une classe mer

Irene

Pourquoi la pizza est la star des repas improvisé ?

Journal

Le viaduc de la Souleuvre, la meilleure adresse pour faire le plein d’adrénaline ?

Journal

Les préparations à faire pour la première colonie de vacances de son enfant

Irene

Conseils pour bien choisir votre future salle de sport à Poitiers

Journal

Les détails à connaître sur la cigarette électronique

Journal