Image default
Tendance

Bien choisir ces accessoires importants que sont les lacets

Généralement, les lacets chaussures sont considérés comme de simples accessoires. Pourtant, ils peuvent être d’une grande importance non seulement pour mettre en valeur vos souliers, mais également votre look. Vous devez donc bien les choisir, et entre les lacets plats, lacets cirés ou lacets gris, le choix est parfois compliqué. Découvrez, ici, les détails qui peuvent vous être d’une grande aide.

De la paire de chaussures portée dépend le choix des lacets

Avant toute chose, vous devez choisir le type de lacets, selon les souliers que vous voulez porter. Vous devez savoir que toutes les associations ne sont pas possibles à réaliser. Quelques conseils pour parfaire votre look.

– Pour des chaussures de sport – L’un des avantages du lacet ciré est la longévité dont il bénéficie grâce à sa résistance. Il est donc idéal pour accompagner les chaussures de sport qui ne sont pas souvent ménagées durant les activités physiques.

– Pour des chaussures de ville – Les lacets ronds sont les plus appropriés à ce type de souliers. Ils sont recommandés pour l’élégance qu’ils peuvent leur apporter. Si vous choisissez des lacets ronds cirés, votre look n’en sera que sublimé. D’autant plus que la résistance supplémentaire que la cire apporte aux lacets vous permet de les garder plus longtemps.

– Pour des chaussures décontractées – Le lacet plat convient parfaitement à une paire de sneakers. Sobre et décontracté, ce lacet est le plus recommandé si vous portez une paire de baskets.

Quelle couleur choisir ?

Vous devez bien savoir associer les couleurs. Du choix de ces dernières dépendent l’harmonie et la réussite de votre look. Idem pour vos lacets chaussures :

– Le noir et le blanc restent des valeurs sûres. Nous vous conseillons d’opter pour des lacets blancs ou noirs. Cela vous évitera la faute de goût. Choisir des lacets gris peut être également envisagé. Zéro faute de goût possible !

– Choisissez l’originalité ! Par exemple, des lacets fluorescents apporteront plus de pep’s à votre look. De plus, les couleurs vives sont très tendance cette saison.

Qu’il s’agisse d’un look sportif, décontracté ou plutôt élégant, l’autre façon de vous mettre en valeur est le choix de vos lacets. Ils doivent être choisis de façon bien pensée afin de refléter votre personnalité à travers votre manière de les utiliser avec vos chaussures. Les bons lacets avec les bonnes chaussures ! Sans oublier la bonne couleur !

Related posts

Les critères de choix d’une bijouterie à Paris

Tamby

Histoire et tradition autour de l’alliance diamant

Claude

La chirurgie esthétique ne connaît pas la crise

Journal

Le faire-part de mariage bohème, l’invitation parfaite au bonheur ?

Journal

Epilation au laser et autres méthodes

Rita d'Obajour