Image default
Santé

L’importance d’une alimentation nutritionnelle saine

Avez-vous déjà entendu le dicton « vous êtes ce que vous mangez » ?

Dans un certain sens, c’est vrai, parce que si vous mangez des aliments malsains vous êtes enclin à être une personne malsaine.

Les aliments que nous ingérons sont extrêmement IMPORTANTS pour notre capacité à nous développer, maintenir les fonctions vitales, et prévenir la maladie.

Une alimentation saine est important tout au long de la journée.

Comme un enfant, nous grandissons assez rapidement et cela est dû en partie aux aliments que nous mangeons.

Les aliments contiennent tous les nutriments qui nous fournissent non seulement l’énergie à vivre notre vie quotidienne, mais aussi avec les substances mêmes qui construisent nos os, les muscles, les tissus et nos organes.

Ne pas avoir assez de nutriment peut causer une variété de problèmes, y compris le retard de notre croissance.

Pour les mères qui allaitent, la nutrition est importante parce que le lait maternel contient des nutriments dont l’enfant a besoin pour grandir et se développer correctement.

Comme nous grandissons nous avons besoin de plus d’aliments solides substantielles, mais notre corps a besoin que cette quantité reste la même pour une bonne nutrition tout au long de la vie.

Manger de façon saine continue d’être important pour la croissance jusqu’au jour où nous mourrons.

Le maintien de fonctions corporelles est également important, mais sans la saine alimentation dans notre vie quotidienne, l’énergie que nous utilisons pour penser, marcher, parler, respirer, et effectuer toute autre action va en souffrir.

L’énergie qu’il faut à notre corps pour faire ces choses vient de deux endroits : les réserves de graisse dans le corps de notre alimentation quotidienne.

Si vous ne mangez pas des aliments sains, vous verrez que vous stockez plus de graisse que nécessaire et vous vous sentez faible.

Nous devons aussi avoir les bons nutriments pour permettre à nos organes de faire leur travail.

Les hormones et autres substances dans le corps permettent d’assurer que tout fonctionne correctement. Si vous ne mangez pas les bons nutriments, votre corps ne peut pas produire ces hormones et, par conséquent, peut ne pas fonctionner correctement.

Enfin, une alimentation saine est importante pour prévenir la maladie.

Lorsque nous n’obtenons pas les bons nutriments, notre système de défense naturel contre les maladies s’affaiblit, permettant aux virus et aux bactéries d’attaquer le corps.

Un bon exemple est de considérer notre corps comme une armée bien formée, si l’armée n’a pas assez à manger, il ne fera pas bien la bataille.

Sans repas sains ni beaucoup d’eau, notre corps ne pourraient tout simplement pas fonctionner correctement de jour en jour.

Comprendre les différents types de groupes d’aliments sains que notre corps a besoin chaque jour est VITAL  et nous devons commencer à apprendre dès que nous sommes enfant.

Toutefois, il n’est pas encore trop tard.

Si vos habitudes alimentaires ne sont pas ce qu’elles devraient être vraiment , envisagez de modifier votre alimentation, à la suite d’un bon programme d’exercice et vous commencerez à vous sentir mieux …

Related posts

L’avoine : le destructeur de cellulite !

Irene

On vous dit tout sur les SUPERALIMENTS

Irene

Guide de la bonne nutrition saine

Irene

Les techniques de développement personnel

Irene

Quels Exercices Effectuer pour Perdre des Cuisses et Hanches ?

Irene

10 étapes concrètes pour la perte de graisse

Irene