Image default
Santé

Quelles sont les doses exactes de vitamines à prendre chaque jour sans excès pour votre santé

Dans la société consciente de la santé d’aujourd’hui, beaucoup d’attention a été accordée aux suppléments en vitamine et le rôle qu’elle joue dans la santé générale.

En plus de promouvoir le bien-être optimal, des suppléments vitaminiques sont prises pour des raisons telles que la protection du cœur réduisant le risque de cancer, stimuler le système immunitaire, soulager les symptômes du syndrome prémenstruel, soulager la dépression et l’anxiété, améliorer la mémoire, et même la perte de poids.

Il y a eu quelques théories médiatisés qui prônent l’utilisation de doses extrêmement élevées, ou des méga-doses, de certaines vitamines.
Des précautions doivent être prises lors de l’examen de ce type de supplémentation. Alors que certaines vitamines sont sûres à fortes doses, d’autres peuvent être nuisibles.

Voici le plus couramment utilisé, la vitamine et les doses maximales sûres pour chacun :

la vitamine A est un composé liposoluble qui est essentiel pour être en bonne santé, la croissance cellulaire et la fonction du système immunitaire. La vitamine A ne doit pas être pris en excès de 10 000 UI, ce qui est deux fois l’indemnité journalière recommandée pour les adultes.

La vitamine B6 est une vitamine soluble dans l’eau qui est nécessaire pour le métabolisme des protéines, l’apport d’oxygène aux cellules, et la régulation de la glycémie. La vitamine B6 excessive peut causer des dommages nerveux débilitante et dangereuse. Ne pas dépasser 100 mg de vitamine B6 par jour.

La vitamine B12 est essentielle à un taux sain de globules rouges et des cellules nerveuses dans le corps. La vitamine B12 joue également un rôle essentiel dans la création de l’ADN humain. Bien que ce composé est bien toléré et a un faible niveau de toxicité, il est recommandé de ne pas dépasser 3 000 mcg par jour.

L’acide folique contribue au développement de l’ADN, et est également nécessaire pour le métabolisme des acides aminés importants. Il est particulièrement crucial pour les femmes enceintes. L’acide folique a un faible niveau de toxicité, mais la dose maximale recommandée pour les adultes est 1 000 mcg.

La vitamine C est nécessaire pour la production de collagène, la croissance et la réparation des tissus du corps, et un système immunitaire sain.
Cependant, trop de vitamine C peut provoquer l’oxydation nuisibles dans le corps. Pas plus de 2000 mg par jour devrait être consommé.

La vitamine D est essentielle pour des niveaux normaux de phosphore et de calcium dans le sang.
La vitamine D est un facteur important de la solidité des os et des dents. La consommation excessive de vitamine D (plus de 10 000 UI) peut conduire à des douleurs osseuses, des nausées, des vomissements, et même des calculs rénaux.

La vitamine E est un antioxydant qui aide à protéger le corps contre les radicaux libres. Toutefois prendre plus de 1000 mg peut causer des problèmes cardiaques et des saignements excessifs.

Parlez-en à votre médecin pour en savoir plus sur les niveaux de dosage de sécurité composés de vitamines. Ce n’est pas toujours une bonne idée d’acheter dans les dernières modes en matière de santé, ou de croire la copie de vente que vous lisez sur la bouteille de produit.

Related posts

L’avoine : le destructeur de cellulite !

Irene

Perdre du poids sans l’effet Yo-yo

Irene

6 conseils pour vaincre la paresse hivernale !

Irene

Quelle est l’Activité Physique Idéale pour Vous Après l’ Accouchement ?

Irene

Quels sont les besoins nutritionnels dans les années d’or ?

Irene

Guide de la bonne nutrition saine

Irene