Image default
Santé

Comment maintenir et augmenter votre capital santé grâce à la nutrition ?

Pourquoi manger mieux au quotidien vous donnera une santé de fer ? Voici comment vous devez agir pour garder un capital santé au TOP du TOP …
Pourquoi continuer à mal manger alors que vous savez pertinemment qu’une bonne nutrition quotidienne vous donnera une meilleure santé et un meilleur mental !

Il est grand temps de ne plus négliger le choix de votre nourriture afin d’éviter de dégrader votre capital santé inutilement.

Voici ce qu’une bonne nutrition aura de bénéfique sur votre corps et votre esprit :

Pour effectuer le moindre effort physique, le corps a besoin d’avoir de l’énergie.

Les protéines, les graisses et les hydrates de carbone présents dans la nourriture que vous consommez quotidiennement contribuent à l’énergie que votre corps tout entier a besoin.

Mais pour conserver cette énergie dont vous avez besoin , certaines vitamines et minéraux, peuvent être obtenus à partir d’aliments complémentaires .

Si votre alimentation ne contient pas ces vitamines et minéraux intégralement, vous pourriez rencontrer des problèmes de santé chroniques.
Il faut veiller à garder une énergie grâce à l’apport de vitamines et de minéraux par le biais des aliments que vous mangez, c’est le carburant de votre corps nécessaire pour effectuer toutes les tâches requises et ainsi conserver une vie saine.

Plus précisement, les vitamines et minéraux permettent la production et l’entretien des tissus de l’organisme, la conduction électrique de l’activité nerveuse, le travail mécanique lors de l’effort musculaire, et la production de chaleur pour maintenir la température du corps.

Lire également cet article sur les compléments de vitamines

L’organisme est synchronisé grâce à plusieurs systèmes complexes.

Les systèmes cardiovasculaires, respiratoires et le système de reproduction peuvent être ventilées à un niveau cellulaire où les hormones, les enzymes et les neurotransmetteurs sont en interaction constante grâce à des processus complexes pour permettre le fonctionnement de l’organisme.

Ces processus sont tous rendus possibles par les nutriments que nous ingérons chaque jour.

Une alimentation déficiente en nutriments essentiels conduira à la maladie.

En mangeant des aliments variés , de la viande et des légumes , vous fournirrez à votre corps les nutriments essentiels pour que vos cellules fonctionnent correctement et efficacement.

Une bonne nutrition assure la croissance, la guérison et le maintien , ainsi que l’accumulation de la masse musculaire.

Ne ratez pas le guide pour avoir une nutrition saine

Pour ces processus essentiels à votre développement, le corps a besoin d’énergie, de certaines vitamines et minéraux, mais en particulier des protéines et tout cela quotidiennement.

La protéine peut être obtenue à partir de produits d’origine animale comme la viande, les oeufs et le lait.

La plupart des aliments d’origine végétale sont relativement pauvres en protéines.

Sachez que faire un régime non-végétarien intègre généralement suffisamment de protéines, alors que le régime 100% végétarien élimine ce nutriment essentiel.

Si vous êtes végétarien, il est important de penser à inclure des aliments riches en protéines dans votre alimentation. C’est essentiel, pensez y vraiement !

L’avantage est que, si vous souffrez d’une blessure, votre corps sera en mesure de réparer le tissu endommagé. Vous serez également en mesure de maintenir votre masse musculaire et l’augmenter quand vous faites de l’excercice physique.

Les aliments et les nutriments stimulent le système immunitaire. La clé est d’optimiser votre consommation d’aliments végétals, comme les fruits, les légumes, les céréales et les noix .

N’oubliez pas d’inclure les oméga-3 (acides gras) dans votre alimentation en mangeant plus de poisson par exemple. Voir pourquoi l‘huile de poisson est bonne pour votre santé

Une bonne nutrition peut être utilisée comme un outil pour lutter contre les maladies chroniques que l’on rencontre régulièrement dans notre vie.

Il est bien connu que l’obésité et le surpoids peuvent conduire à des maladies chroniques, comme le diabète , les maladies cardiaques, l’hypertension, l’arthrose et certains cancers.

Il faut inclure plus d’aliments à base de plantes dans votre alimentation. C’est une nécessité absolue.

Les aliments à base de plantes ont généralement une faible teneur en gras, sont riches en fibres et sont également d’excellentes sources de composés phytochimiques.

Le principe le plus fondamental dans la prévention de la dépression et des sauts d’humeur, est de manger une alimentation équilibrée et très variée : fruits et légumes, les graines et les céréales non transformés, de la viande maigre, des oeufs, le lait et les produits laitiers, les noix, poly ou mono-insaturé et d’huiles de margarine.

Une bonne alimentation et un apport suffisant en oméga-3, peuvent aider à prévenir la maladie d’Alzheimer qui est en constante augmentation depuis quelques années.

Conclusion : Vous êtes seul responsable de votre santé . Prenez dès maintenant l’initiative de conserver votre bonne santé …

Related posts

Recette Diététique à Base de Citron Pour Perdre Du Poids

Irene

Recette de collation sucrée – les boules énergétique à la banane

Irene

Conseils super simple de perte de poids

Irene

Pourquoi le regime atkins et dangereux pour la sante

Irene

Crise d’angoisse : quels sont les symptômes ?

administrateur

Pourquoi la consommation de poisson prévient le cancer !

Irene