Image default
Non classé

L’essentiel à savoir sur le berger australien

Le berger australien ne ressemble pas aux chiens bergers classiques. Il pèse environ 25 kg et il mesure entre 46 et 58 cm. Ce genre de chien dispose de poils long, ondulés et droits et il est souvent de couleur blanc envahissant, noir, double merle, brun ou roux. Le berger australien peut porter ou non des taches et la couleur de ses yeux est très particulière.

Il convient de noter que même si le berger australien est dénommé ainsi, cela ne veut pas dire pour autant qu’il vient d’Australie. C’est en fait une race qui a été développée aux Etats-Unis et on les retrouve surtout dans les ranches et dans les fermes.

Aussie, un chien actif, fort et intelligent

Egalement appelé Aussie, le berger australien est un chien très actif, fort et intelligent. Il est capable de guider tout un troupeau pour aller d’un endroit à un autre. En revanche, il n’est pas fait pour vivre en appartement. Les promenades et les sorties sont ses activités préférées et il s’agit d’un chien affectueux et fidèle.

La plupart des foyers l’adoptent pour servir de chien de garde ou de compagnie puisqu’ils peuvent très bien dissuader les cambrioleurs ou les rodeurs. D’après ce qui est expliqué sur le site berger australien, les bergers australiens n’aiment pas rester seuls trop longtemps. Ils veulent toujours être entourés et chouchoutés par leurs maîtres.

Les particularités du berger australien blanc

En ce qui concerne particulièrement le berger australien blanc, il y a lieu d’admettre qu’il s’agit réellement d’un magnifique animal. Cependant, il a besoin d’un plus grand espace pour vivre et pour s’amuser, donc il faut que son maître prévoie ce détail en avance.

Par ailleurs, le petit souci avec les bergers australiens blanc est le fait qu’ils ont souvent des problèmes d’audition ou de vision. Ces derniers sont causés normalement par leur double mélange génétique et ils peuvent créer du stress, voire même de la nervosité chez les chiens. Ainsi donc, il est préférable de les éloigner des enfants bruyants et aussi des autres animaux domestiques.

Related posts

Quelques idées sur le recyclage et la protection de l’environnement

Irene

Comment prendre soin de son chat

Irene

Les différents modèles de fontaines de glaces

Irene

Aperçu sur les équipements nécessaires à l’embellissement de la ville

Odile

Trouver une cafetière de bon fonctionnement avec toutes ses options

Irene

Quelle tenue mettre pour un entretien d’embauche ?

Irene