Image default
Non classé

Comment choisir sa e-cigarette ?

Vous avez décidé de vous lancer dans la vape ? Eh bien, sachez que c’est une très bonne idée. La cigarette électronique peut en effet servir de substitut nicotinique si vous souhaitez arrêter de fumer. A la différence des cigarettes classiques, elle ne crée pas de combustion et elle est moins dangereuse pour la santé.

Elle constitue également la meilleure option pour faire des économies et pour éviter le tabagisme passif. Mais pour garantir une meilleure expérience de vape, vous devez utiliser la bonne cigarette électronique, c’est-à-dire, le modèle adapté à vos habitudes, vos besoins, vos goûts et votre budget.

Comprendre le fonctionnement de la e-cigarette et opter pour un bon kit

Avant d’investir sur votre première e-cigarette, vous devez tout d’abord comprendre son fonctionnement. Ce dispositif est justement composé d’une batterie, d’un réservoir et d’une résistance et ce sont ces derniers qui produisent ensemble la vapeur que vous alliez inhalée.

Une bonne batterie peut vous procurer à la fois une super prise en main, une facilité d’utilisation, un matériel esthétique et une charge rapide. Et un bon clearomiseur vous propose une ouverture sécurisée et une facilité de remplissage.

Si vous optez enfin pour de bonnes résistances, vous pouvez avoir des sensations différentes et une belle vapeur très chaude. Ainsi, il vous est donc conseillé de vous intéresser à un bon kit cigarette electronique pour bénéficier de tous ces avantages.

Bien choisir entre les différents types de e-cigarette

Par ailleurs, sachez également qu’il existe plusieurs types de e-cigarettes, dont : les e-cigarettes classiques, les e-cigarettes de type « box », les e-cigarettes de type « pod » et les mods experts. Si vous cherchez un modèle discret et simple d’utilisation, vous devez miser sur une e-cigarette classique, c’est-à-dire de format tube. En revanche, si vous voulez avoir un modèle plus puissant, plus autonome et plus facile à paramétrer, vous devez vous intéresser à une e-cigarette de type « box ».

Il faut noter que les cigarettes électroniques de type pod conviennent aussi bien aux vapoteurs débutants que confirmés mais ils sont encore rares. Les mods experts, quant à eux, fonctionnent sur accus avec une très forte puissance et requièrent une grande expérience de vape et des connaissances en électricité.

Sélectionner le bon mode de vape et le bon type d’inhalation

Pour terminer, vous devez aussi choisir entre les modes de vape et d’inhalation. Avec le mode power, vous pouvez varier la puissance de votre e-cigarette et contrôler votre vapotage quotidien. Mais si cela ne vous suffit pas, vous pouvez passer au mode expert, c’est-à-dire au mode température qui est spécialement dédié aux vapoteurs avancés.

En ce qui concerne enfin le type d’inhalation, vous avez le choix entre l’inhalation indirecte qui consiste à garder la fumée en bouche avant de l’envoyer vers les poumons et l’inhalation directe qui consiste à envoyer directement la vapeur dans les poumons.

Related posts

Les différents types de rasoir pour femme

Irene

Comment choisir son mouche-bébé ?

Irene

Savoir choisir son pinceau pour se maquiller

Irene

Stérilisateur biberon : infos et conseils

Irene

Comment choisir le meilleur chauffe-biberon ?

Irene

Quels sacs d’écoles choisir pour les élèves en primaire ?

Irene