Image default
Non classé

La pierre tombale et plaque funéraire : deux termes différents

Le monument funéraire est l’endroit où repose les dépouilles ou les cendres d’un défunt. C’est le synonyme de sépulture, de tombe. Il est composé par: la stèle, la tombale (appelée aussi dalle funéraire ou dalle tumulaire), le soubassement, la semelle, la plinthe. Parmi ces composants, la tombale et la stèle forment généralement ce qu’on appelle la pierre tombale. Une plaque funéraire est en quelque sorte une pierre tombale, avec une certaine nuance. Dans ce cas, comment différencier une pierre tombale d’une plaque funéraire ?

Qu’est-ce qu’une Pierre tombale?

Une pierre tombale est un bloc de pierre qui constitue un monument funéraire, placé au niveau du sol ou encastrée dans des murs verticaux. Celle-ci fait apparaître généralement le nom de la personne décédée, sa date de naissance et sa date du décès. Il s’agit d’une stèle si elle est placée debout à la tête d’une tombe. La tombale et la stèle qui est en vertical sont souvent décorées, sculptées, et portent des symboles mais aussi des informations concernant le défunt.Cela permet à son entourage de lui témoigner son affection ou sa reconnaissance, par des décorations faites en céramique ou en bronze, standard ou personnalisée.

Qu’est-ce qu’une Plaque funéraire?

Une plaque funéraire appelée aussi une dalle funéraire ou encore dalle tumulaire est une pierre tombale fréquemment en pierre ; à la différence d’une pierre tombale, elle porte en général des messages personnels, une effigie ou une épitaphe gravée, c’est-à-dire des prières adressées à la personne décédée.C’est en quelque sorte un hommage matériel posé sur une sépulture. En d’autres termes, la plaque funéraire orne la tombale ou la stèle par le biais des gravures. Elle peut varier de 5 types de couleurs : blanc, or, noir, brun Van Dick et argent. Cela dépend des attentes des proches du défunt.

Related posts

Trouver une cafetière de bon fonctionnement avec toutes ses options

Irene

Aperçu sur les équipements nécessaires à l’embellissement de la ville

Odile

Savoir choisir son pinceau pour se maquiller

Irene

Les différents types de groupe électrogènes

Irene

Comment choisir son mouche-bébé ?

Irene

Les différents modèles de fontaines de glaces

Irene